OutSystems — Wikipédia

OutSystems

Informations
Première version Voir et modifier les données sur Wikidata
Type FirmeVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.outsystems.comVoir et modifier les données sur Wikidata

OutSystems est une plate-forme low-code qui fournit des outils aux entreprises pour développer, déployer et gérer des applications d'entreprise omnicanal.

OutSystems a été fondée en 2001 à Lisbonne, au Portugal[1].

En juin 2018, OutSystems a obtenu un financement de 360 millions de dollars de KKR et Goldman Sachs et a atteint le statut de licorne[2],[3].

En février 2021, OutSystems a levé un autre investissement de 150 millions de dollars lors d'un tour co-dirigé par Abdiel Capital et Tiger Global Management, pour une valorisation totale de 9,5 milliards de dollar[4].

OutSystems est membre du Consortium of IT Software Quality (CISQ).

OutSystems est une plate-forme de développement low-code pour le développement d'applications d'entreprise mobiles et Web, qui s'exécutent dans le cloud, sur site ou dans des environnements hybrides[5],[6].

En 2014, OutSystems a lancé une version gratuite de la plate-forme qui fournit aux développeurs des environnements cloud personnels pour créer et déployer des applications Web et mobiles sans frais[7]. La version actuelle est la 11, pour les versions payantes et non payantes.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. || Forbes: Is Outsystems Portugal's Latest Unicorn?
  2. (en-US) Mike Butcher, « OutSystems raises $360M from KKR and Goldman Sachs », TechCrunch,‎ (lire en ligne)
  3. (en-US) Alex Bugge, « Portugal's OutSystems eyes rapid expansion after securing funding: CEO », Reuters,‎ (lire en ligne)
  4. (en-US) « OutSystems, Software Development Platform Leader, Raises $150 Million Investment at $9.5 Billion Valuation », sur outsystems.com,
  5. || PCMag
  6. Dries Van Damme, « Low code: pour accélérer les développements », sur DataNews, (consulté le )
  7. (en-US) « Thousands of Developers Worldwide Empowered by OutSystems Free Cloud Offering », OutSystems,‎ (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Site officiel