OutSystems — Wikipédia
OutSystems est une plate-forme low-code qui fournit des outils aux entreprises pour développer, déployer et gérer des applications d'entreprise omnicanal.
OutSystems a été fondée en 2001 à Lisbonne, au Portugal[1].
En juin 2018, OutSystems a obtenu un financement de 360 millions de dollars de KKR et Goldman Sachs et a atteint le statut de licorne[2],[3].
En février 2021, OutSystems a levé un autre investissement de 150 millions de dollars lors d'un tour co-dirigé par Abdiel Capital et Tiger Global Management, pour une valorisation totale de 9,5 milliards de dollar[4].
OutSystems est membre du Consortium of IT Software Quality (CISQ).
Produits
[modifier | modifier le code]OutSystems est une plate-forme de développement low-code pour le développement d'applications d'entreprise mobiles et Web, qui s'exécutent dans le cloud, sur site ou dans des environnements hybrides[5],[6].
En 2014, OutSystems a lancé une version gratuite de la plate-forme qui fournit aux développeurs des environnements cloud personnels pour créer et déployer des applications Web et mobiles sans frais[7]. La version actuelle est la 11, pour les versions payantes et non payantes.
Références
[modifier | modifier le code]- || Forbes: Is Outsystems Portugal's Latest Unicorn?
- (en-US) Mike Butcher, « OutSystems raises $360M from KKR and Goldman Sachs », TechCrunch, (lire en ligne)
- (en-US) Alex Bugge, « Portugal's OutSystems eyes rapid expansion after securing funding: CEO », Reuters, (lire en ligne)
- (en-US) « OutSystems, Software Development Platform Leader, Raises $150 Million Investment at $9.5 Billion Valuation », sur outsystems.com,
- || PCMag
- Dries Van Damme, « Low code: pour accélérer les développements », sur DataNews, (consulté le )
- (en-US) « Thousands of Developers Worldwide Empowered by OutSystems Free Cloud Offering », OutSystems, (lire en ligne)