Parc provincial E. C. Manning — Wikipédia

Parc provincial E. C. Manning
Géographie
Pays
Province
District régional
Coordonnées
Ville proche
Superficie
708,44 km2[2]
Administration
Type
Catégorie UICN
II
WDPA
Création
Site web
Localisation sur la carte de Colombie-Britannique
voir sur la carte de Colombie-Britannique

Le parc provincial E. C. Manning est un parc provincial de la Colombie-Britannique, au Canada.

Le parc a été nommé en l'honneur de Ernest Callaway Manning (1890-1941), forestier en chef de la Colombie-Britannique de 1936 à 1941. Il meurt à la suite d'un accident d'avion en [1].

Géographie

[modifier | modifier le code]

Le parc de 708,44 km2 est situé au sud de la Colombie-Britannique, sur la frontière avec l'Washington, aux États-Unis. Le parc est située à la fois dans les districts régionaux de Fraser Valley et de Okanagan-Similkameen.

Le parc partage ses limites avec plusieurs autres aires protégées, soit le parc provincial de Skagit Valley et l'aire de loisir Cascade en Colombie-Britannique. Dans l'État de Washington, il partage ses limites avec la forêt nationale d'Okanogan (Okanogan National Forest) et l'aire nationale récréative de Ross Lake (Ross Lake National Recreation Area). Le parc est situé au terminus nord du sentier de grande randonnée Pacific Crest Trail.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Gouvernement de la Colombie-Britannique, « BC Geographical Names: E. C. Manning Park », sur GeoBC (consulté le )
  2. (en) « Management plan for E. C. Manning Provincial Park and Cascade Recreation Area », sur Ministère de l'Environnement (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]