Philip Kennicott — Wikipédia

Philip Kennicott
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Deep Springs College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Rédacteur à
Autres informations
Site web

Philip Kennicott est un critique musical, artistique et architectural américain. En 2024, il est le critique en chef pour l'art et l'architecture[trad 1] du journal The Washington Post[1].

Philip Kennicott a été vécu à Schenectady dans l'État de New York, où il a étudié le piano avec Joseph Fennimore (en). En 1983, il a étudié au Deep Springs College (en), avant d'être accepté à l'université Yale en 1986. Kennicott a gradué summa cum laude en philosophie en en 1988[2].

Kennicott a servi comme éditeur de plusieurs magazines musicaux publiés à la New York entre 1988 et 1995, dont Chamber Music Magazine[3]. En 1995, il a été nommé critique musical du journal The Detroit News. Plus tard, il a été critique musical pour le journal St. Louis Post-Dispatch.

En 1999, il rejoint l'équipe du journal The Washington Post en tant que critique musical, avant d'être nommé critique culturel en 2001 puis critique de l'art et de l'architecture en 2011.

En 2000, il a été finaliste pour un prix Pulitzer dans la catégorie editorial writing sur le contrôle des armes à feu. En 2006, il a été mis en nomination pour un Emmy Award pou vidéo-journla sur la démocratie et l'argent du pétrole en Azerbaïdjan. En 2012, il a été retenu comme finaliste d'un prix Pulitzer dans la catégorie criticism Il a reçu un prix Pulitzer en 2013 dans la section criticism[4].

En 2015, il a été retenu pour un National Magazine Award[5] dans la catégorie Essays and Criticism pour un essai sur l'homosexualité masculine[6], essai qui a été retenu pour le 2015 volume Best American Essays.

Kennicott a rédigé Counterpoint: A Memoir of Bach and Mourning (publié chez Norton en 2020)[7]. Le livre a été souligné positivement dans un article du Wall Street Journal, notamment à cause de l'approche de Kennicott sur l'influence de la musique dans la vie quotidienne[8].

Kennicott participe régulièrement au Aspen Ideas Festival[9], au Cato Institute[10] et au World Justice Forum IV[11] à La Haye.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Philip Kennicott » (voir la liste des auteurs).

Citations originales

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « chief Art and Architecture Critic »

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Philip Kennicott », Washington Post,‎ (lire en ligne)
  2. (en) « Poynter Fellowship: Philip Kennicott », sur Yale University - Office of Public Affairs & Communications, (consulté le )
  3. (en-US) « Home », sur Chamber Music America (consulté le )
  4. "The 2013 Pulitzer Prize Winners: Criticism". The Pulitzer Prizes. Retrieved 2014-04-22. With short biography and reprints of eleven 2012 Washington Post articles.
  5. http://www.magazine.org/asme/national-magazine-awards-2015-finalists-announced « https://web.archive.org/web/20170505012921/http://www.magazine.org/asme/national-magazine-awards-2015-finalists-announced »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), National Magazine Award
  6. « Smuggler | VQR Online », sur www.vqronline.org (consulté le )
  7. (en-US) « Philip Kennicott », sur Philip Kennicott (consulté le )
  8. (en-US) Michael O’Donnell, « 'Counterpoint' Review: Variations on a Theme », sur WSJ (consulté le )
  9. Philip Kennicott, Aspen Ideas Festival]
  10. (en) « "I Am Offended": Art & Free Expression », sur Cato Institute, (consulté le )
  11. http://worldjusticeproject.org/world-justice-forum-iv/agenda/speaker/philip-kennicott « https://web.archive.org/web/20160303232805/http://worldjusticeproject.org/world-justice-forum-iv/agenda/speaker/philip-kennicott »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), . World Justice Forum IV.

Liens externes

[modifier | modifier le code]