Pierre Dolbec — Wikipédia

Pierre Dolbec
Profession
Président et chef de la direction, Dolbec International inc.

Pierre Dolbec est un homme d'affaires et homme politique québécois, président et chef de la direction de Dolbec International inc[1]. et est actuellement maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier depuis 2012.

Pierre Dolbec est président et chef de la direction de Dolbec International inc., une entreprise qui existe depuis 1960[2] et qui se spécialise en transport et en courtage en transport.

Il s'implique activement dans diverses organisations autant reliées au monde des affaires que philanthropiques. En particulier, il a été président des organismes suivants:

Il s'est également engagé dans la Fondation du Cégep Garneau, la Fondation communautaire du Grand Québec et plusieurs campagnes de financement pour les clubs Lions, les clubs Rotary, la Fondation Mira, etc[1]. Il donne également des cours et des conférences, par exemple au collège Bart, au Cégep Garneau et à l'université Laval.

Politique municipale

[modifier | modifier le code]

Pierre Dolbec a été candidat à l'élection partielle de 2007 à la mairie de Québec à titre d'indépendant[4]. Lors du scrutin du , remporté par Régis Labeaume, il obtient 0,8 % des voix et arrive en cinquième position[5].

Il a été élu maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, ville où il habite depuis 2009, en [6], et réélu sans opposition en

Résultats électoraux

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b Notes biographiques sur le site de Québec International
  2. Informations sur l'entreprise, sur son site officiel
  3. "Allocution de Pierre Dolbec", Chambre de Commerce de Québec, communiqué,
  4. "Pierre Dolbec fait le saut", Radio-Canada,
  5. a et b « Élection du 2 décembre 2007 », sur Ville de Québec, présidence de l'élection, retrouvé via l'Internet Archive (consulté le ).
  6. Valérie Gaudreau (photogr. Pascal Ratthé), « Pierre Dolbec élu maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier », Le Soleil,‎ (lire en ligne, consulté le )