Piment hot lemon — Wikipédia

La fleur d'un chili Lemon Drop
Un plant portant des piments Lemon Drop jaunes (mûrs) et verts (immatures).

Lemon Drop ou Ají Limón[1] est un piment fort, au goût d’agrumes et de citron, populaire au Pérou pour l’assaisonnement, où il est connu sous le nom de qillu uchu. Appartenant à la famille d’espèces baccatum, le Lemon Drop est un piment conique d’environ 60 mm de long et 12 mm de large avec quelques plis[2].

Les plantes de la variété Lemon Drop sont typiquement représentatives de l'espèce Capsicum baccatum. Au cours de la première année, ils peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 2 m. La plante pousse debout et est très ramifiée. Les feuilles sont vert foncé et relativement étroites, les pétales sont blanchâtres à verts et portent des taches jaunes ou vertes à la base. Le Lemon Drop est un piment à haut rendement : en un an, une plante peut produire plus de 100 fruits. Le délai entre la fécondation des fleurs et la maturation du fruit est d'environ 80 jours[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b Dave DeWitt and Paul W. Bosland, The Complete Pepper Book: A Gardener's Guide to Choosing, Growing, Preserving, and Cooking, Timber Press, (ISBN 978-0881929201)
  2. « Aji Lemon Drop », chileman.org

Lien externe

[modifier | modifier le code]