Prix Django-Reinhardt — Wikipédia

Prix Django-Reinhardt
Organisateur Académie du jazz
Pays Drapeau de la France France
Date de création 1955

Le prix Django-Reinhardt (en hommage à Django Reinhardt) est une récompense musicale décernée chaque année depuis 1955 par l'Académie du jazz à un musicien de jazz français.

En 2006, le prix a fêté son cinquantième anniversaire avec un double CD intitulé 50 ans de prix Django-Reinhardt décernés par l'Académie du jazz, produit par le label Nocturne.

En 2008, le prix a été remis pour la première fois à deux musiciens – même si des frères se l'étaient déjà partagé auparavant (Lionel et Stéphane Belmondo en 1994, et Louis et François Moutin en 2005)[1].

Liste des lauréats

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Jean-Louis Lemarchand, « « Géraldine Laurent et Médéric Collignon lauréats du prix Django Reinhardt »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) », LaTribune.fr, 13 janvier 2009.
  2. Annie Yanbekian, « Académie du Jazz : la saxophoniste Sophie Alour reine du palmarès 2020 avec le prestigieux prix Django Reinhardt », sur France Info, (consulté le ).
  3. « Thomas de Pourquery, meilleur musicien de l'année pour l'Académie du Jazz », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Palmarès 2022 », sur Académie du jazz (consulté le ).
Une catégorie est consacrée à ce sujet : Lauréat du prix Django-Reinhardt.

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]