Rashawn Slater — Wikipédia

Rashawn Slater
Description de cette image, également commentée ci-après
Rashawn Slater en 2021
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (25 ans)
à Sugar Land, Texas
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 143 kg (315 lb)
Numéro 70
Position Offensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
2017-2020 Wildcats de Northwestern
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Chargers de Los Angeles
(2021, 13e choix au total)
2021- Chargers de Los Angeles
Pro Bowl 2021
Carrière pro. Depuis 2021

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Rashawn Slater (né le à Sugar Land au Texas) est un joueur américain de football américain. Il évolue comme offensive tackle avec les Chargers de Los Angeles dans la National Football League (NFL).

Jeunesse et carrière universitaire

[modifier | modifier le code]

Slater fait ses études secondaires à Clements High School dans sa ville natale de Sugar Land. Classé comme recrue trois étoiles et 14e meilleur offensive guard de la cohorte de 2017, il reçoit des offres de cinq équipes de la NCAA. Ces dernières sont Illinois, Kansas, Wyoming ou Rice. C'est cependant avec les Wildcats de Northwestern qu'il s'engage pour sa carrière universitaire[1].

Lors de sa première année avec l'équipe, Slater aide le running back de l'équipe, Justin Jackson, a complété une saison de plus de 1 000 yards au sol. À la suite de cette campagne, il est nommé meilleur débutant du pays sur la ligne offensive[2]. Lors la totalité de la campagne 2019, il ne permet qu'une pression et aucun sack. Ceci lui vaut de recevoir le All-Big Ten Honorable Mention. Ses prouesses, qui lui vaut d'être décrit comme l'un des meilleurs joueurs de ligne offensive de l'histoire de Northwestern, lui permet de se hisser au 7e rang des meilleurs espoirs en vue du draft 2021 de la NFL bien qu'il n'ait pas participé à la saison 2020. Ceci le positionne pour être le premier Wildcat à être sélectionné au premier tour de la draft en 16 ans[3]. Le soir de la draft, il est sélectionné au 13e rang par les Chargers de Los Angeles[4].

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

Slater fait rapidement sa marque avec les Chargers. Il est sur l'alignement partant dès le premier match de la saison en tant que tackle gauche[5]. Après n'avoir accordé que deux sacks dans ses six premières rencontres, il se place également comme l'un des meilleurs débutants offensifs de la ligue derrière Ja'Marr Chase des Bengals de Cincinnati[6]. Sa première campagne se conclut avec une nomination comme titulaire au Pro Bowl 2022. Seulement quatre débutants y sont sélectionnés : Slater, Chase, Kyle Pitts et Micah Parsons[7].

Vie personnelle

[modifier | modifier le code]

Slater est le fils du joueur de basket-ball Reggie Slater[8]. Son grand frère, RJ, a joué avec les Falcons d'Air Force de 2014 à 2017[9].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Henry Bushnell, « Three-star 2017 offensive guard Rashawn Slater commits to Northwestern over Illinois », sur Inside NU, (consulté le ).
  2. (en) Gerrett Kroeger, « Rashawn Slater named PFF's best freshman offensive lineman », sur Saturday Tradition (consulté le ).
  3. (en) Drew Schott, « Football: Following Pro Day, Rashawn Slater to leave legacy at Northwestern », sur Daily Northwestern, (consulté le ).
  4. (en) Chris Hayre, « Chargers Draft OT Rashawn Slater with 13th Pick », sur Chargers de Los Angeles, (consulté le ).
  5. (en) « Rashawn Slater » (consulté le ).
  6. (en) Michael Peterson, « Rashawn Slater stays steady behind Ja’Marr Chase in ESPN’s rookie rankings », sur Bolts from the Blue, SBNation, (consulté le ).
  7. (en) Jack Savage, « Rashawn Slater Continues to Dominate in Rookie Year, Named AFC’s OT Starter for 2022 NFL Pro Bowl », sur WildcatsDaily, (consulté le ).
  8. (en) Teddy Greenstein, « A fresh approach », sur Chicago Tribune, (consulté le ).
  9. (en) « R.J Slater - Football - Air Force Academy Athletics », sur goairforcefalcons.com

Liens externes

[modifier | modifier le code]