Reaven — Wikipédia

Reaven
Description de l'image Official Photo of Reaven.png.
Informations générales
Naissance France
Genre musical Indie Rock, Pop, Electro
Années actives Depuis 2017
Site officiel https://reavenmusic.net/
Composition du groupe
Membres Roméo Bassi, Vincent Fernandes, Rudy Bournazel, André Rocha

Reaven est un groupe d'indie rock-pop-electro français.

Il a été créé en 2017 par Roméo Bassi (chanteur-guitariste) et Vincent Fernandes (batteur-choriste). Le groupe s'est formé à Troyes (France) et a ensuite déménagé à Paris (France). Il porte le nom de The Distroy de 2005 à 2016. À la basse et aux chœurs on retrouve Rudy Bournazel, et aux claviers et chœurs également, André Rocha.

Discographie

[modifier | modifier le code]
En concert en 2024.

Le single Never Let Me Go est sorti le 8 Mars 2024 sous le label Generic Records (USA) et le distributeur The Orchard[1].

Le 1er décembre 2023, sort un EP Live 6 titres enregistré durant le concert Symphonique du groupe en France en juillet 2023, nommé Live Symphony Orchestra. Le 13 octobre 2023, sort une version franco-anglaise du single Electric Love.

L'album For Tomorrow est le deuxième LP du groupe. Il sort le 6 mai 2022.

Le single A Place Where You Belong - Radio Edit sort le 30 avril 2022 et est présent sur l'album For Tomorrow en version longue. (Be)For Tomorrow sort le 3 juillet 2021, il est composé de 8 titres dans lesquels se trouvent les 3 précédents singles Escape, Hope, Electric Love ainsi que 2 titres inédits Ordinary Heroes et Reflection. En bonus, 3 titres extraits de leur Live acoustique (2021) viennent compléter cet opus.

Le single Escape, sorti en , est un titre pop rock composé et enregistré durant le premier confinement de la crise sanitaire du Covid-19.

Le titre Hope est composé et enregistré en Espagne, à Roses en 2018. Le single Electric Love, sorti en , est le premier titre présenté après la sortie de l'album Unbreakable de 2018.

L'album Unbreakable est le 1er LP du groupe sous le nom Reaven.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « The Orchard », sur The Orchard - Music Distribution (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]