Recrue du mois (Ligue majeure de baseball) — Wikipédia
La recrue du mois est un prix de la Ligue majeure de baseball. Remis six fois par année, d'avril à septembre, il récompense le joueur recrue ayant offert les meilleures performances dans la Ligue nationale et la Ligue américaine de baseball. Le prix est remis depuis la saison 2001.
Records
[modifier | modifier le code]Sont éligibles les joueurs de première année qui répondent aux critères de la ligue pour définir une recrue. Il est techniquement possible pour un lauréat multiple de gagner le prix deux années différentes, les nouveaux joueurs faisant souvent leurs premiers pas dans le baseball majeur en septembre, dernier mois de la saison régulière, avant d'intégrer de façon permanente l'effectif au printemps suivant. Ichiro Suzuki en 2001 avec les Mariners de Seattle et Mike Trout avec les Angels de Los Angeles en 2012 se partagent le record avec chacun 4 récompenses de recrue du mois dans la Ligue américaine. Trout est le seul à l'avoir reçu pour 4 mois consécutifs. Le record de la Ligue nationale appartient à Jason Bay, récipiendaire à 3 reprises en 2004.
Le prix de la recrue du mois ne détermine pas le gagnant du prix annuel de la recrue de l'année. Sans surprise, la majorité des lauréats de ce dernier prix ont par contre reçu un ou plusieurs prix de recrue du mois. Les seules exceptions sont Huston Street, recrue de l'année 2005 en Ligue américaine, et Hanley Ramírez, recrue de l'année 2006 en Ligue nationale, qui n'ont jamais reçu l'honneur mensuel.
Gagnants
[modifier | modifier le code]2001-2009
[modifier | modifier le code]Depuis 2010
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]Voir aussi
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]- Joueur du mois (Ligue majeure de baseball)
- Lanceur du mois
- Recrue de l'année : le prix remis annuellement par la MLB.
Lien externe
[modifier | modifier le code]- (en) Liste complète des gagnants, sur Baseball-Almanac.com.