Rio PMP300 — Wikipédia
Le Rio PMP300 est un des premiers baladeurs MP3, et c'est le premier ayant eu un succès commercial. Produit par Diamond Multimedia, il a été introduit le [1].
Description
[modifier | modifier le code]Le Rio PMP300 dispose d'un écran LCD et d'une mémoire de 32 Mo. Il peut jouer des morceaux au format MP2 et MP3, et supporte le format VBR. Considéré comme innovant au moment de sa sortie[2], ses dimensions sont de 9 × 6 × 1,6 cm, soit légèrement moins que son concurrent le MPMan F10 sorti peu de temps auparavant. Son poids est de 70 grammes. Un connecteur permet l'ajout de 32 Mo sous forme d'une carte flash.
Défauts
[modifier | modifier le code]Controverses
[modifier | modifier le code]En , le Recording Industry Association of America a déposé une requête pour empêcher la commercialisation du Rio, soutenant qu'il ne respectait pas une loi de 1992[3],[4].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Guest, « Portable MP3 Player Announced », sur harmonycentral.com, (consulté le ).
- « Baladeur MP3 Diamond Rio PMP300 », sur hardware.fr (consulté le ).
- Starrett, Robert A. (Jan 1999). "RIAA loses bid for injunction to stop sale of Diamond Multimedia RIO MP3 Player; appeal pending
- « RIAA v. Diamond Multimedia », sur harvard.edu (consulté le ).
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rio PMP300 » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
[modifier | modifier le code]- (en) Rio PMP300 - All-TIME 100 Gadgets sur Times Magazine