Robert Froissart — Wikipédia

Robert Froissart
Image illustrative de l’article Robert Froissart
Informations
Disciplines 400 m
Nationalité Français
Naissance (69 ans)
Club US Fronton

Robert Froissart (né le ) est un athlète français, spécialiste du 400 mètres.

Robert Froissart après sa carriere d'athlète olympique a continué et continue à partager sa passion pour le sport en étant préparateur physique dans de nombreux sports : le rugby, le tennis, le cyclisme, et plus récemment le golf (il est d'ailleurs un très bon joueur de golf)

Il participe aux Jeux olympiques de 1980, à Moscou, et se classe quatrième du relais 4 × 400 m, en compagnie de Jacques Fellice, Didier Dubois et Francis Demarthon[1].

En 1983, il devient kiné du CS Bourgoin-Jallieu. En 1995, quand Michel Couturas arrive au club, il devient préparateur physique. Son aventure berjalienne s'est achevée en 2002. Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol lui demande alors de rejoindre son club. Puis en 2006, il part pour le SU Agen avec Christian Lanta qui lui demande de le suivre au Lyon olympique universitaire en 2007. En 2009, Philippe Bérot le sollicite pour intervenir au sein du Tarbes Pyrénées Rugby[2]. En 2016, il quitte Tarbes pour rejoindre le Stade toulousain[3].

Outre le rugby, il prépare des sportifs de haut niveau dans plusieurs sports comme le tennis, le cyclisme, le golf et est aussi intervenu comme kiné auprès des équipes de France de foot et de volley[réf. nécessaire].

International

[modifier | modifier le code]
Palmarès international
Date Compétition Lieu Résultat Épreuve Performance
1980 Jeux olympiques Moscou 4e Relais 4 × 400 m 3 min 04 s 80
Records personnels
Épreuve Performance Lieu Date
400 m 46 s 24 1979

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Athletics at the 1980 Moskva Summer Games : Men's 4 × 400 metres Relay », sur sports-reference.com (consulté le )
  2. « Interview de Robert Froissart », sur www.tpr65.com, Tarbes Pyrénées Rugby, (consulté le )
  3. « Stade Toulousain : le XV d'Ugo Mola », sur www.ladepeche.fr, La Dépêche du Midi, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]