Rohrbach Metall-Flugzeugbau — Wikipédia

Rohrbach Metall-Flugzeugbau
Histoire
Fondation
Dissolution
Successeur
Cadre
Type
Forme juridique
Domaines d'activité
Construction aéronautique et spatiale, construction de véhiculesVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Directeur
Produit

Rohrbach Metall-Flugzeugbau était un constructeur aéronautique implanté à Berlin en Allemagne. La société fut fondée en 1922 par le Dr-Ing. Adolf Rohrbach, qui était un pionnier dans la construction d’avions métalliques basés sur le principe du revêtement travaillant.

À l'époque où le Dr Adolf Rohrbach débuta dans la construction aéronautique, le traité de Versailles interdisait la construction et l'exportation d'avions gros porteurs en Allemagne. Rohrbach a donc créé une société au Danemark, la « Rohrbach-Metall-Aeroplan Co. A/S », qui assura la construction du premier avion Rohrbach. Les restrictions strictes imposées à l'industrie aéronautique se sont assouplies en 1926, ce qui a permis la construction de la série des avions Rohrbach dans l'usine Rohrbach Metall-Flugzeugbau GmbH à Berlin.

La compagnie ne connut qu'un succès commercial limité. Seul l'avion de ligne Rohrbach Roland à dix places fut construit en petit nombre. En 1934, l'entreprise fut absorbée par Weser Flugzeugbau, où Adolf Rohrbach devint directeur technique.

Rohrbach Ro-VIIIa Roland à l'aéroport de Genève-Cointrin (1929)

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]