Russell Mulcahy — Wikipédia

Russell Mulcahy
Naissance (71 ans)
Melbourne (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Réalisateur
Films notables Highlander
L'Affaire Karen McCoy
Séries notables Teen Wolf

Russell Mulcahy, né le à Melbourne, dans l'État de Victoria, est un cinéaste australien. Son film le plus connu est Highlander. Il a également réalisé de nombreux clips dans les années 1980 pour des artistes comme Elton John, Duran Duran, The Buggles, etc.

Ancien monteur installé en Angleterre, il débute dans les années 1980. D’abord réalisateur de clips, il passe plus tard à la réalisation de longs métrages, parmi lesquels : Derek and Clive Get the Horn (comédie).

Il se dirige ensuite vers le cinéma de genre dans lequel il peut bien mieux s’exprimer. Razorback, un survival d’épouvante. En 1986, il réalise Highlander (science-fiction) dans lequel il dirige Christophe Lambert et Sean Connery. Le film est un succès. Plus tard, il réalise Highlander, le retour. Cette suite est massacrée par la critique, et ne rencontrera pas le même succès…

En 1988, il commence le tournage de Rambo 3 mais après seulement quelques jours de tournage, il est remercié par les producteurs du film pour "divergences artistiques".

Au cours des années 1990, il réalise plusieurs films : Ricochet, Blue Ice, L'Affaire Karen McCoy et Résurrection (Resurrection).

En 2009, sort Fais-leur vivre l'enfer, Malone !. Il officie à la télévision et ne réalisera plus le long métrage jusqu'à In Like Flynn (2018), film biographique sur Errol Flynn.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par le site IMDb.

Réalisateur

[modifier | modifier le code]
Une catégorie est consacrée à ce sujet : Film réalisé par Russell Mulcahy.

Télévision

[modifier | modifier le code]

Clips et vidéos musicales

[modifier | modifier le code]

Scénariste

[modifier | modifier le code]

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]