Château de Rydboholm — Wikipédia

Château de Rydboholm
Image illustrative de l’article Château de Rydboholm
Vue du château de Rydboholm
Nom local Rydboholms slott
Début construction XVIe siècle
Propriétaire initial Seigneurs de Sture
Coordonnées 59° 26′ 00″ nord, 18° 11′ 00″ est
Pays Drapeau de la Suède Suède
Région historique Province d'Uppland
Localité Commune d'Österåker
Géolocalisation sur la carte : Suède
(Voir situation sur carte : Suède)
Château de Rydboholm
Site web http://slottsguiden.info/

Le château de Rydboholm (Rydboholms slott) est un château situé en Suède dans la commune d'Österåker, près de Stockholm, à 11 kilomètres au sud-est de Vaxholm, dans la province d'Uppland.

Le château au XIXe siècle

Le domaine est mentionné autour de l'an 1400. Les terres appartiennent aux seigneurs de Sture, puis à la Maison Wasa qui en fait don aux seigneurs de Brahe. Le château remonte au XVIe siècle avec une tour médiévale, typique de l'architecture des Wasa. Il a été construit par Pierre de Brahe l'ancien, en 1548. On y trouve le cabinet de travail, avec sa décoration du XVIe siècle, du roi Gustave Wasa qui naquit au château. Le château est arrangé au XVIIIe siècle et son aspect actuel date de cette époque.

Il est entouré d'un jardin anglais au début du XIXe siècle par le comte Magnus Fredrik Brahe. Le château demeure jusqu'en 1930, année de la mort du comte Magnus Per Brahe (1849-1930), la propriété de la famille Brahe, qui le transmet au baron W. von Essen, neveu du comte. Le château et ses terres appartiennent toujours à ses descendants aujourd'hui.

Lien externe

[modifier | modifier le code]