Sac — Wikipédia
Un sac est un récipient souple conçu pour contenir ou préserver quelque chose.
Cependant, de nos jours au XXIe siècle, il existe de multiples types de sacs, car de nouvelles fonctions se sont ajoutées à nos sacs ; telle que celle de porter des charges lourdes.
Ces sacs ne sont donc plus tous souples mais les sacs utiles aux affaires de tous les jours restent quant eux petits, pratiques, souples et bien évidemment beaux pour les consommateurs.
Les sacs sont aussi utilisés dans des métiers où les charges lourdes sont omniprésentes comme dans le bâtiment où ces sacs sont donc beaucoup plus renforcés et rigides.
Origines
[modifier | modifier le code]L'ancêtre du sac a fait son apparition dès l'Antiquité[réf. souhaitée].
Types
[modifier | modifier le code]- Sac à dos
- Sachet
- Sac à main
- Sac à procès
- sacs à provisions (en)
- Sac à Tousignant
- Sac à vêtements
- Sac d'école ou cartable
- Sac de couchage
- Sac de survie
- Sac en papier
- Sac plastique
- Sac de farine (en)
- Tote bag
- Baise-en-ville
- Sac ou emballage, autrefois en jute ou en papier, aujourd'hui en papier ou plastique pour le transport et le stockage de pulvérulents, granulés... Sac de charbon, de ciment, de farine ou de croquettes, etc.
- Sac du marin, ensemble des effets d'habillement des matelots et quartiers-maîtres de la marine nationale française. Pour les officiers mariniers et les officiers, les effets d'habillement constituent le trousseau. Pour être transportés, les effets d'habillement des quartiers-maitres et matelot sont pliés « au carré », 25 cm x 25 cm, et mis dans un sac de toile, aussi appelé lui aussi « sac du marin »
- Sac seau
Voir aussi
[modifier | modifier le code]- Bagage
- Saccites, ou ordre des frères du Sac
- Le Sac de farine (film, 2012)