Saison 2020-2021 du Raja Club Athletic — Wikipédia

Raja Club Athletic
2020-2021
Description de l'image RajaClubAthleticCasablanca.svg.
Généralités
Couleurs Vert et blanc
Stade Stade Mohamed V
(45 891 places)
Président Jawad Ziyat
(jusqu'au 14 décembre 2020)
Rachid Andaloussi (en intérim)
Entraîneur Jamal Sellami
(jusqu'au 6 avril 2021)
Mohamed Bekkari (en intérim)
(jusqu'au 13 avril 2021)
Lassaad Chabbi
Résultats
Championnat 2e
59 points (17V, 8N, 5D)
48 buts pour, 26 buts contre
Coupe du trône Quart de finale
AS FAR 1-1 (5-3)tab
Ligue des champions Premier tour
Tuengueth FC 0-0 0-0 (1-3)tab
Coupe de la confédération Vainqueur
JS Kabylie 2-1
Meilleur buteur Botola:
Ben Malango (16)
Toutes compétitions:
Ben Malango (24)
Meilleur passeur Botola:
Soufiane Rahimi (11)
Toutes compétitions:
Soufiane Rahimi (16)

Maillots

Domicile

Extérieur

Troisième

Chronologie

La saison 2020-2021 du Raja Club Athletic est la 72e de l'histoire du club depuis sa fondation le 20 mars 1949. Elle fait suite à la saison 2019-2020 qui a vu le Raja remporter le 12e championnat de son histoire.

Elle démarre dans un contexte particulier en raison de la pandémie de Covid-19: le championnat et la coupe du trône qui débutent normalement durant le mois d'août, sont repoussés jusqu'à décembre. Au titre de cette saison, le Raja CA est engagé dans quatre compétitions officielles: Le Championnat du Maroc, la Coupe du Trône, la Ligue des champions, et la Coupe de la confédération.

Le meilleur buteur de la saison est Ben Malango avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues, tandis que le meilleur passeur est Soufiane Rahimi avec 16 passes décisives.

Avant saison

[modifier | modifier le code]

La saison 2019-2020 du Raja CA a été la plus longue de son histoire, 452 jours séparent le premier match de la saison, disputé le contre Brikama United FC, et le dernier match du contre le Zamalek SC (sans compter la finale du Championnat arabe des clubs 2019-2020 qui est programmée en ).

Après l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions, une grande vague de mécontentement de la part des supporters submerge le club qui critiquent l'approche jugée trop craintive de Jamal Sellami lors des matchs, mais également la direction de Jawad Ziyat en estimant qu'elle n'a pas bien renforcé l'effectif de l'équipe. Quelques jours après, le club annonce, à l'issue d'une réunion tenue le par visioconférence, qu'il a été décidé de maintenir le staff technique de Sellami à son poste pour la saison à venir[1].

Après l'élimination, l'entraîneur offre aux joueurs douze jours de repos avant de reprendre les entraînements le lundi pour préparer la nouvelle saison. Le , Youssef Safri démissionne de sa fonction d’entraîneur-adjoint[2].

Le , le président du club Jawad Ziyat réunit les membres de son comité directeur par visioconférence pour leur faire part de sa décision de mettre un terme à son mandat, avec effet à la date de la prochaine assemblée élective qui devrait être tenue le [3].

Le , le club paraphe des contrats professionnels avec huit joueurs de son académie qui vont de ce fait, rejoindre l'équipe espoir. Il s'agit de Houssine Rahimi, Abdou Chourouki, Ayman Mellali, Adam Khalfi, Yassine Zoubir, Salaheddine Amila, Walid Hazzaoui et Rayan Mourajid.

Le , dernier jouer du mercato au Maroc, le club accepte le transfert définitif de Imrane Fiddi au Maghreb de Fès, avec l'accord de Jamal Sellami. Le lendemain, il est annoncé que le transfert a échoué à cause d'un désaccord autour de la somme du transfert entre les deux clubs, le joueur revient donc avec son équipe[4].

Le , le comité directeur annonce que l'assemblée générale annuelle se tiendra le par visioconférence. Il détaille l'ordre du jour, qui prévoit notamment l'approbation de la démission de Jawad Ziyat et l'élection d'un nouveau président et de son comité. Le club annonce également qu'il va diffuser le rapport moral et financier de la saison écoulée sur son site officiel quelques jours avant l'assemblée[5].

Le même jour, le club annonce que Mohamed Bekkari, a été nommé au poste d’entraîneur adjoint. En plus d'être un ancien joueur du Raja, il a occupé la fonction d'entraîneur de l'équipe espoir et a été à l'origine de l'éclosion de plusieurs joueurs de l'effectif actuel tels que Omar Boutayeb, Omar Arjoune ou Marouane Hadhoudi[6].

Matchs amicaux

[modifier | modifier le code]

Les joueurs reprennent finalement leurs entraînements le au Complexe Oasis, et entament les préparations pour la nouvelle saison. Le Raja joue son premier match amical contre l'Étoile de Casablanca avec une équipe constitué uniquement des espoirs et des joueurs en retour de prêt, qui se termine sur un score nul 0-0[7]. Un deuxième match est disputé contre la Jeunesse Ben Guerir où le Raja s'impose 1-0 grâce à un but du nouveau venu, Noah Sadaoui[8], avant de jouer avec les espoirs contre Maghreb de Fès, qui fait son retour parmi l'élite du championnat marocain[9].

Le club programme un stage de préparation fermé du au à Tanger, avant d'entamer le championnat le contre le Fath Union Sport[10].

Date Adversaire Lieu Score Buteurs
19/11/2020 Étoile de Casablanca Complexe sportif Raja-Oasis Casablanca 0-0 -
21/11/2020 Jeunesse Ben Guerir Complexe sportif Raja-Oasis, Casablanca 1-0 Noah Sadaoui But inscrit après 29 minutes 29e
22/11/2020 Maghreb de Fès Complexe sportif Raja-Oasis, Casablanca 0-1 -
25/11/2020 Youssoufia Berrechid Complexe sportif Raja-Oasis, Casablanca 0-0 -
26/11/2020 Olympique Dcheira Complexe sportif Raja-Oasis, Casablanca 2-1 Mahmoud Benhalib But inscrit après 20 minutes 20e But inscrit après 37 minutes 37e
26/11/2020 Olympique Safi Grand stade de Marrakech, Marrakech 0-1 Noah Sadaoui But inscrit après 54 minutes 54e

Prolongations de contrats

[modifier | modifier le code]

Affecté par la pandémie de Covid-19, le mercato a été bouleversé. Se tenant d'ordinaire de mi-juin jusqu'au début du mois de septembre, le marché des transferts marocain a modifié ses dates pour s'accorder avec le calendrier de la saison (suspendue du 14 mars au 27 juillet 2020), et a ouvert ses portes du 21 octobre 2020 au 20 novembre 2020[11].

Au regard des événements inédits engendrés par la crise sanitaire, le Raja CA a proposé des prolongations à ses joueurs en fin de contrat, leur permettant ainsi de jouer pour le club jusqu'au mois de novembre 2020 et de disputer la fin du Championnat et de la Ligue des champions. Dans cette perspective, Mohsine Moutouali, Hamid Ahaddad (qui joue en prêt) et Ilias Haddad ont signé des prolongations de contrat pour pouvoir finir la saison avec leur club. Après la fin de la saison 2019-2020, Mohsine Moutouali a renouvelé son bail au club pour deux saisons supplémentaires, Ilias Haddad a renouvelé pour une seule saison, par contre, Hamid Ahaddad quitte le club et retourne au Zamalek SC.

Mercato d'été 2020

[modifier | modifier le code]

Le , le Raja annonce la signature de Marouane Hadhoudi qui paraphe un contrat de trois ans. Le joueur est un pur produit du club avant qu'il ne le quitte en 2015 vers le Difaâ Hassani d'El Jadida avec qui il va évoluer pendant 5 saisons[12].

Le , Hamid Ahaddad annonce, quelques jours après avoir remporté le championnat, la fin de son aventure avec l'équipe, son contrat de prêt d'une année ayant expiré. Le club a tout de même essayé d'acheter définitivement le contrat du joueur mais les négociations avec le Zamalek SC n'ont pas abouti[13].

Quelques jours après, l'Américano-Marocain Noah Wael Sadaoui rejoint le Raja après que la signature avait été révélée par la presse deux mois auparavant, mais aucune des parties ne l'a officiellement annoncé[14].

Le , Badr Benoun quitte le Raja pour rejoindre Al Ahly SC. Le joueur s'est engagé pour quatre ans avec le club Cairote, au terme d'un transfert qui lui a coûté deux millions d'euros[15].

Tableau détaillé des transferts du mercato d'été
Joueur Poste Âge Type de transfert Durée Provenance/Destination Division
Arrivées
Marouane Hadhoudi Défenseur 28 Transfert 3 ans (2023) Difaâ Hassani d'El Jadida Botola 1
Noah Wael Sadaoui Attaquant 27 3 ans (2023) Mouloudia Club d'Oujda Botola 1
Chadi Yakiri Milieu de terrain 20 Retour de prêt - Deportivo La Corogne Segunda B
Imrane Fiddi Défenseur 22 - AS Salé Botola 2
Saad Lakohal Défenseur 22 - Widad Témara Botola 2
Abderrazak Ghazouat Défenseur 21 - Chabab Riadi Salmi Botola 2
Hicham Islah Attaquant 21 - Chabab Riadi Salmi Botola 2
Départs
Hamid Ahaddad Attaquant 25 Fin de prêt - Zamalek SC Egyptian Premier League
Badr Benoun Défenseur 27 Transfert 4 ans (2024) Al Ahly SC Egyptian Premier League


Le , le Raja se qualifie pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions 2019-2020 en battant l'Ismaily SC au match retour sur le score de 3-0. Cette rencontre a été plusieurs fois reportée à cause de la Pandémie de Covid-19, et est de fait assignée à la saison 2019-2020.

Après cette demi-finale, cinq joueurs partent au Cameroun avec les Lions de l'Atlas pour prendre part au Championnat d'Afrique des nations 2020, l'entraîneur offre 11 jours de repos aux reste de l'équipe, avant de reprendre les entraînements le .

Le , le Raja annonce le prolongement jusqu'en 2024 des contrats de quatre joueurs, tous issus de son contre de formation et qui ont rejoint l'équipe première récemment, il s'agit de Amir El Haddaoui, Abdelilah Madkour, Oussama Soukhane, et Zakaria Habti[16],[17].

Le , le club annonce la réouverture de son école de football qui a cessé temporairement ses activités à cause de la pandémie de Covid-19[18].

Le , l'international togolais de 18 ans Abdoul-Halimou Sama arrive au Complexe Oasis pour passer une période d'essai avec l'équipe, mais échoue à convaincre le staff technique.

Le , Jamal Sellami convoque le buteur de l'équipe espoir Houssine Rahimi, frère de Soufiane Rahimi qui a inscrit cinq buts lors des six premières rencontres de la National 2 cette saison, pour qu'il rejoigne l'équipe première[19]. Le , le Raja annonce le renouvellement des contrats des deux frères Soufiane Rahimi et Houssine Rahimi jusqu'en 2025[20].

Match amicaux

[modifier | modifier le code]

Une semaine après la reprise des entraînements, le Raja dispute son premier match amical de la trêve hivernal le contre le Rapide de Oued-Zem, qu'il bat sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Ayoub Nanah et un but de Youssef Gharbi, un joueur provenant de la troisième division espagnole qui est entrain d'effectuer un test avec l'équipe[21].

Le 3 février, le Raja joue un autre match amical contre la Renaissance de Zemamra et s'incline sur le score de 3-0. La rencontre a été connu la participation de quelques joueurs en période d'essai, dont Abdoul-Halimou Sama[22].

Date Adversaire Lieu Score Buteurs
30/01/2021 Rapide de Oued Zem Complexe sportif Raja-Oasis Casablanca 3-0 Ayoub Nanah But inscrit après 33 minutes 33e But inscrit après 41 minutes 41e, Youssef Gharb But inscrit après 88 minutes 88e
03/02/2021 Renaissance de Zemamra Complexe sportif Raja-Oasis, Casablanca 0-3 -

Mercato hivernal 2021

[modifier | modifier le code]

Mi-janvier, Anas Jabroun saisit la Fédération royale marocaine de football pour toucher ses tranches impayés et se séparer du club. En effet, le joueur ne joue plus depuis plusieurs mois et Jamal Sellami a déclaré qu'il ne compte pas sur lui[23].

Le , le club annonce le prêt de Imrane Fiddi au Chabab Mohammédia pour une durée de six mois sans option d'achat, après qu'il a joué la saison précédente également en prêt à l'Association sportive de Salé[24].

Trois jours plus tard, le club annonce que le jeune défenseur Mohamed Douik, qui a joué plus de 50 matchs avec l'équipe première, jouera le reste de la saison à la Renaissance de Zemamra en prêt. Même destination pour l'attaquant Youssef Bekkari, mais il s'agit pour lui d'un transfert définitif de trois saisons et demi[25].

Le , il est annoncé que le club a transféré Fabrice Ngah au Ceramica Cleopatra FC, club fraîchement promu en première division égyptienne[26]. À noter que le joueur n'a disputé aucune rencontre avec l'équipe durant cette saison.

Le 2 février, la commission des litiges de la fédération donne raison à Anas Jabroun qui résilie unilatéralement son contrat s'expirant normalement en 2022 et devient donc un joueur libre[27].

Le 5 février, dernier jour du mercato hivernal, le Raja enrôle trois joueurs. Il s'agit de l'international burkinabé Soumaïla Ouattara qui paraphe un contrat de trois saisons et demi, l'international marocain Badr Boulahroud provenant du Malaga CF pour une saison et demi, et Youssef Gharb, attaquant de 21 ans qui évoluait avec le Siete Colmenar dans la ligue de la communauté de Madrid des Ligues régionales d'Espagne, où il a marqué 6 buts en 18 matchs au compte de la saison 2019-2020[28],[29]. En contrepartie, le club cède Zakaria Drouich au Chabab Mohammédia par le biais d'un contrat de trois saisons et demi qui donne le droit au Raja de toucher 25% du montant de transfert si le joueur est vendu dans le futur[30].

Tableau détaillé des transferts du mercato d'hiver
Joueur Poste Âge Type de transfert Durée Provenance/Destination Division
Arrivées
Badr Boulahroud Milieu de terrain 27 Transfert 1 an et demi (2022) Malaga CF LaLiga 2
Soumaïla Ouattara Défenseur 25 3 ans et demi (2024) Rahimo FC Burkinabé Premier League
Youssef Gharb Attaquant 21 3 ans et demi (2023) Siete Picos Colmenar Championnat d'Espagne D6
Départs
Fabrice Gael Ngah Défenseur 23 Transfert 1 an et demi (2022) Ceramica Cleopatra FC Egyptian Premier League
Anas Jabroun Attaquant 23 Résiliation du contrat - - -
Mohamed Douik Défenseur 22 Prêt 6 mois (2021) Renaissance Zemamra Botola 1
Imrane Fiddi Défenseur 22 6 mois (2021) Chabab Mohammédia Botola 1
Youssef Bekkari Attaquant 27 Transfert 3 ans et demi (2024) Renaissance Zemamra Botola 1
Zakaria Drouich Défenseur 20 3 ans et demi (2024) Chabab Mohammédia Botola 1

Effectif professionnel

[modifier | modifier le code]
Effectif professionnel du Raja CA pour la saison 2020-2021
Joueurs Encadrement technique
No  P. Nat.[31] Nom Date de naissance Sélection[32] Club précédent Contrat
1 G Drapeau du Maroc Zniti, AnasAnas Zniti 28/10/1988 (32 ans) Maroc FAR de Rabat 2021
88 G Drapeau du Maroc Bouamira, MohamedMohamed Bouamira 21/02/1988 (33 ans) - CRA Al Hoceima 2022
12 G Drapeau du Maroc El Haddaoui, AmirAmir El Haddaoui 14/09/1999 (21 ans) Maroc olympique Formé au club 2024
24 D Drapeau du Maroc Hadhoudi, MarouaneMarouane Hadhoudi 13/02/1992 (29 ans) Maroc Difaâ Hassani d'El Jadida (formé au club) 2023
8 D Drapeau de la Libye Al Warfali, SanadSanad Al Warfali 17/05/1992 (29 ans) Libye Al-Ahly Tripoli 2021
26 D Drapeau des Pays-Bas Haddad, IliasIlias Haddad 01/03/1989 (32 ans) Pays-Bas U15 AS FAR 2021
4 D Drapeau du Burkina Faso Ouattara, SoumaïlaSoumaïla Ouattara 04/07/1995 (25 ans) Burkina Faso Rahimo FC 2024
20 D Drapeau du Maroc Jbira, AbdeljalilAbdeljalil Jbira 01/09/1990 (30 ans) Maroc Kawkab de Marrakech 2022
29 D Drapeau du Maroc Madkour, AbdelilahAbdelilah Madkour 11/06/2000 (21 ans) Maroc U20 Formé au club 2024
25 D Drapeau du Maroc Boutayeb, OmarOmar Boutayeb 19/04/1994 (27 ans) Maroc A' Formé au club 2022
47 D Drapeau du Maroc Soukhane, OussamaOussama Soukhane 18/09/1999 (21 ans) Maroc U20 Formé au club 2024
48 D Drapeau du Maroc Souboul, MohamedMohamed Souboul 17/11/2001 (19 ans) Maroc U20 Formé au club 2024
55 M Drapeau du Maroc Achchakir, AbderrahimAbderrahim Achchakir 15/12/1986 (34 ans) Maroc AS FAR 2021
16 M Drapeau du Maroc Arjoune, OmarOmar Arjoune 01/02/1996 (25 ans) Maroc A' IR Tanger (formé au club) 2022
8 M Drapeau du Maroc Boulahroud, BadrBadr Boulahroud 21/04/1993 (28 ans) Maroc Málaga CF 2022
17 M Drapeau du Maroc El Wardi, ZakariaZakaria El Wardi 17/08/1998 (22 ans) Maroc olympique Moghreb de Tétouan 2022
19 M Drapeau du Maroc Zrida, MohamedMohamed Zrida 01/02/1999 (22 ans) Maroc U20 Formé au club 2023
6 M Drapeau de la république démocratique du Congo Ngoma, FabriceFabrice Ngoma 22/01/1994 (27 ans) RD Congo AS Vita Club 2022
23 M Drapeau du Maroc Makahasi, MohamedMohamed Makahasi 05/02/1995 (26 ans) Maroc A' Moghreb de Tétouan 2022
18 M Drapeau du Maroc Hafidi, AbdelilahAbdelilah Hafidi 30/01/1992 (32 ans) Maroc Formé au club 2023
5 A Drapeau du Maroc Moutouali, MohsineMohsine Moutouali Capitaine 03/03/1986 (35 ans) Maroc Al Ahli SC (formé au club) 2022
30 A Drapeau du Maroc Nanah, AyoubAyoub Nanah 12/11/1992 (28 ans) Maroc A' Difaâ Hassani d'El Jadida 2022
14 A Drapeau du Maroc Habti, ZakariaZakaria Habti 06/02/1998 (23 ans) Formé au club 2024
10 A Drapeau du Maroc Benhalib, MahmoudMahmoud Benhalib 23/03/1996 (25 ans) Maroc A' Formé au club 2023
19 A Drapeau de la république démocratique du Congo Malango, BenBen Malango 10/11/1993 (27 ans) RD Congo TP Mazembe 2022
21 A Drapeau du Maroc Rahimi, SoufianeSoufiane Rahimi 02/06/1996 (25 ans) Maroc Formé au club 2025
22 A Drapeau de l'Espagne Gharb, YoussefYoussef Gharb 01/01/2000 (21 ans) EF Siete Picos Colmenar 2024
7 A Drapeau du Maroc Sadaoui, NoahNoah Sadaoui 14/09/1993 (27 ans) Maroc A' Mouloudia d'Oujda 2023
9 A Drapeau du Maroc Rahimi, HoussineHoussine Rahimi 04/02/2002 (19 ans) - Formé au club 2025
Entraîneur(s)
Entraîneur(s) adjoint(s)
Préparateur(s) physique(s)
  • Omar Benounis
Entraîneur(s) des gardiens
  • Ahmed Mae El Aynine
Médecin(s)
  • Mohamed El Arsi (responsable)
  • Hakim Ait Lahcen

Physiothérapeute(s)

  • Taha Kadiri
  • Arabi Saiboub

Légende

Joueurs prêtés

[modifier | modifier le code]
Joueurs prêtés
P. Nat. Nom Date de naissance Sélection Club en prêt Fin de prêt
999 D Drapeau du Maroc Douik, MohamedMohamed Douik 26/06/1998 (26 ans) Maroc olympique Renaissance Zemamra 2021
999 D Drapeau du Maroc Fiddi, ImraneImrane Fiddi 10/10/1998 (25 ans) Maroc U20 Chabab Mohammédia 2021
999 M Drapeau du Maroc Bouain, HassanHassan Bouain 14/04/1999 (25 ans) Maroc U20 AS Salé 2021
999 M Drapeau du Maroc Lakohal, SaadSaad Lakohal 05/04/1998 (26 ans) Widad Témara 2021
999 M Drapeau du Maroc Rhazout, AbderazzakAbderazzak Rhazout 21/09/1999 (24 ans) Maroc U20 Chabab Riadi Salmi 2021
999 M Drapeau du Maroc Islah, HichamHicham Islah 01/01/1998 (26 ans) Maroc U20 Chabab Riadi Salmi 2021

Compétitions

[modifier | modifier le code]

Coupe du trône

[modifier | modifier le code]

La Coupe du trône 2019-2020 est 64e édition de la Coupe du Trône de football sous l'égide de la Fédération royale marocaine de football depuis sa création en 1956. C'est une compétition à élimination directe, organisée annuellement et ouverte aux clubs amateurs et professionnels affiliés à la FRMF. Le vainqueur de la Coupe s'offre une place en Coupe de la confédération, s'il n'est pas déjà qualifié pour la Ligue des champions de la CAF.

Le Raja CA totalise 8 titres dans cette compétition, dont le dernier a été remporté en 2017 sous la houlette de Juan Carlos Garrido.

Date Tour Adversaire Lieu Score
01/01/2021 1/16 de finale Wydad Athletic de Fès Stade Mohammed V, Casablanca 2-1
03/03/2021 1/8 de finale Union sportive de Sidi Kacem Stade Mohammed V, Casablanca 2-0
05/05/2021 1/4 de finale AS FAR Complexe Moulay Abdallah, Rabat 1-1 (t.a.b 5-3)

Championnat

[modifier | modifier le code]

La Botola 2020-2021 est la 93e édition du championnat du Maroc de football et la 65e édition sous l'égide de la Fédération royale marocaine de football depuis sa création en 1956. Depuis cette saison, la Botola a pour sponsor principal l'opérateur de télécommunications Inwi. La marque remplace ainsi Maroc Telecom au naming de la compétition, qui se nomme désormais Botola Pro 1 Inwi[33]. La division oppose seize clubs en une série de trente rencontres, chaque club se rencontrant à deux reprises. Les meilleurs du championnat se qualifient pour les coupes d'Afrique que sont la Ligue des Champions pour le champion et vice-champion, et la Coupe de la confédération pour le troisième.

Le Raja CA participe à cette compétition pour la 65e fois de son histoire et n'a jamais quitté l'élite du football marocain depuis la première édition de 1956-1957, un record national. L'équipe défend son titre au titre de cette édition après avoir remporté son 12e sacre en 2019-2020.

Journées 1 à 5

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
06/12/2020 1re Fath US Stade Moulay Hassan, Rabat 3-3
10/12/2020 2e RC Oued-Zem Stade Mohammed V, Casablanca 3-2
13/12/2020 3e MC Oujda Stade Mohammed V, Casablanca 3-0
19/12/2020 4e RS Berkane Stade municipal de Berkane, Berkane 0-1
26/12/2020 5e SCC Mohammédia Stade Mohammed V, Casablanca 1-0

Journées 6 à 10

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
17/02/2021 6e AS FAR Complexe Moulay Abdallah, Rabat 1-1
25/02/2021 7e IR Tanger Stade Mohammed V, Casablanca 2-0
28/02/2021 8e DH El Jadida Stade Ben-Ahmed-El-Abdi, El Jadida 0-0
07/03/2021 9e CAY Berrechid Stade Mohammed V, Casablanca 1-1
21/03/2021 10e Wydad AC Stade Mohammed V, Casablanca 2-0

Journées 11 à 15

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
07/04/2021 11e HUS Agadir Stade Mohammed V, Casablanca 0-1
16/04/2021 12e MA Tétouan Stade Saniat Rmel, Tétouan 2-3
25/04/2021 13e OC Safi Stade Mohammed V, Casablanca 2-0
02/05/2021 14e RCA Zemamra Stade El Massira, Safi 1-1
09/05/2021 15e Maghreb AS Stade Mohammed V, Casablanca 1-0

Journées 16 à 20

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
12/05/2021 16e Fath US Stade Mohammed V, Casablanca 1-1
03/06/2021 17e RC Oued-Zem Complexe sportif du Phosphate, Khouribga 0-2
20/05/2021 18e MC Oujda Stade d'honneur d'Oujda, Oujda 0-2
13/06/2021 19e RS Berkane Stade Mohammed V, Casablanca 0-1
27/05/2021 20e SCC Mohammédia Stade Bachir, Mohammedia 1-2

Journées 21 à 25

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
30/05/2021 21e AS FAR Stade Mohammed V, Casablanca 3-2
16/06/2021 22e IR Tanger Stade Ibn-Batouta, Tanger 0-3
24/06/2021 23e DH El Jadida Stade Mohammed V, Casablanca 2-0
30/06/2021 24e CAY Berrechid Stade municipal de Berrechid, Berrechid 1-0
03/07/2021 25e Wydad AC Stade Mohammed V, Casablanca 1-2

Journées 26 à 30

[modifier | modifier le code]
Date J. Adversaire Lieu Score
06/07/2021 26e HUS Agadir Stade Adrar, Agadir 0-0
14/07/2021 27e MA Tétouan Stade Mohammed V, Casablanca 4-1
17/07/2021 28e OC Safi Stade El Massira, Safi 2-2
23/07/2021 29e RCA Zemamra Stade Mohammed V, Casablanca 1-0
28/07/2021 30e Maghreb AS Stade de Fès, Fès 2-3

Extrait du classement final de la Botola 2020-2021

Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Wydad AC 67 30 20 7 3 58 26 +32
2 Raja Club Athletic T 59 30 17 8 5 48 26 +22
3 AS FAR 51 30 14 9 7 39 29 +10
4 RS Berkane 45 30 13 6 11 37 36 +1

Ligue des champions

[modifier | modifier le code]

La Ligue des champions 2020-2021 est la 57e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines inter-clubs, la Ligue des champions de la CAF. Le Raja Club Athletic participe à cette compétition pour la 18e fois de son histoire et il l'a déjà remporté à trois reprises. Exempté du premier tour, les Verts disputeront un seul tour (aller-retour) pour se qualifier à la phase de poules. Les quatre premiers et les quatre deuxièmes de chaque groupe participent à la phase finale, qui débute par les quarts de finale.

Le Raja est étonnamment éliminé aux portes de la phase de poules contre Te