Sam Barlow — Wikipédia

Sam Barlow
Sam Barlow en janvier 2016.
Biographie
Nationalité
Activités
Scénariste de jeu vidéo, réalisateur de cinéma, réalisateur de jeux vidéo, scénariste, créateur de jeux vidéo, scénariste de cinémaVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Climax Studios (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata

Sam Barlow est un concepteur de jeux vidéo.

Dans les années 2000, il se fait connaître pour avoir écrit et conçu les deux jeux de la série Silent Hill développés au Royaume-Uni : Silent Hill: Origins (2008) et Silent Hill: Shattered Memories (2009). Il travaille chez Climax Studios au Royaume-Uni jusqu'en 2014, date à laquelle il quitte le studio puis commence à développer des jeux indépendants.

Par la suite, il gagne en notoriété en réalisant les jeux narratifs en FMV Her Story (2015), Telling Lies (2019) et Immortality (2022), qui reçoivent chacun un très bon accueil critique.

Productions

[modifier | modifier le code]
Sam Barlow reçoit le grand prix Seumas McNally à l'Independent Games Festival 2016 pour Her Story.

Barlow mentionne fréquemment des écrivains et des réalisateurs de films comme influences dans son travail. Il déclare être un grand fan d'Alfred Hitchcock, et s'inspire des techniques de celui-ci, ainsi que de ses idées en matière de suspense[1],[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Thomas East, « Silent Hill: Shattered Memories Interview - Climax explain how they've reinvented horror gaming for Wii », sur The Official Nintendo Magazine, (consulté le ).
  2. (en) Sam Barlow, « The Sam Barlow Hour », sur Official Silent Hill Blog, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :