Sapore di te — Wikipédia

Sapore di te

Réalisation Carlo Vanzina
Scénario Enrico et Carlo Vanzina
Acteurs principaux
Sociétés de production Medusa, International Video '80
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie
Durée 90 min
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sapore di te est une comédie italienne réalisée par Carlo Vanzina et sortie en 2014 ; il s'agit clairement d'une suite, trente ans après, du succès des frères Vanzina de 1982, Sapore di mare.

Étés 1984 et 1985, sur la plage de Forte dei Marmi : le film nous offre un portrait attachant de l'Italie des années 1980 avec ses personnages aux aventures entremêlées. On y rencontre la famille Proietti, de Rome, composée d'Alberto commerçant et passionné de foot, sa femme Elena, et leur fille Sabrina, 17 ans, qui fait tourner la tête de Luca et de Chicco, deux camarades d'université. À côté d'eux, l'honorable De Marco, Napolitain en vacances avec son épouse, se laisse séduire par Susy, originaire de Salerne ; cette dernière cherche la célébrité et parvient ainsi à intervenir dans le programme télévisé Drive In. Une thésarde de Florence, Anna, tombe amoureuse d'Armando, un jeune du lieu. Bien sûr, le maître-nageur fait rêver toutes les demoiselles étrangères en vacances. Enfin, les parents de Luca, de la bourgeoisie milanaise, se rappellent avec nostalgie le bon vieux temps des années 1960.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes de production

[modifier | modifier le code]

Les frères Vanzina ont utilisé le même format que Sapore di mare, mais ils assurent que les personnages sont différents. Des années 1980, ils disent regretter le temps que l'on prenait : les vacances nétaient pas réduites à un simple week-end[1].

Le tournage a eu lieu du au [2], à Forte dei Marmi, Porto Ercole, Cala Violina, Rome et Fregene, San Candido et le Val Pusteria ainsi qu'en Autriche[3],[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (it) Valerio Cappelli, « Il nuovo Sapore di mare un tuffo negli anni Ottanta », Corriere della Sera,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (it) « Cinema: concluse le riprese di "Sapore di te" », ASCA,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (it) « I Vanzina tornano a Forte dei Marmi per "Sapore di te" », La Stampa,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. (it) « Grosseto. Cala Violina diventa set per il film di Vanzina "Sapore di te" », La Nazione,‎ (lire en ligne, consulté le )

Source de la traduction

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]