Sean Gilmartin — Wikipédia

Sean Gilmartin
Image illustrative de l’article Sean Gilmartin
Sean Gilmartin en 2016.
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
10 avril 2015
Statistiques de joueur (2015-2020)
Victoires-défaites 4-5
Moyenne de points mérités 4,34
Retraits sur des prises 90
Équipes

Sean Patrick Gilmartin (né le à Thousand Oaks, Californie, États-Unis) est un lanceur gaucher de la Ligue majeure de baseball.

Joueur à l'école secondaire Crespi Carmelite High School d'Encino, Sean Gilmartin est repêché au 31e tour de sélection par les Padres de San Diego en 2008[1] mais il ne signe pas avec le club et se dirige vers l'université. Lanceur partant vedette des Seminoles de l'université d'État de Floride[2], Gilmartin est le choix de première ronde des Braves d'Atlanta et le 28e athlète sélectionné au total lors du repêchage amateur de 2011[3]. Gilmartin amorce sa carrière professionnelle dès 2011 en ligues mineures et joue 3 saisons avec des clubs affiliés aux Braves[4]. Ceux-ci l'échangent le aux Twins du Minnesota contre le receveur Ryan Doumit[5]. Après une année supplémentaire dans les mineures, Gilmartin n'est pas protégé par les Twins lors du repêchage de la règle 5 du et il est réclamé par les Mets de New York[6].

Lanceur partant dans les ligues mineures[4], le gaucher Gilmartin fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour les Mets de New York le face à Atlanta.

Vie familiale

[modifier | modifier le code]

Il est marié à la porte-parole de la Maison-Blanche Kayleigh McEnany[7]. Ils ont une fille.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]