Sharlot — Wikipédia

Sharlot
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (26 ans)
SamaraVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Эдуард Валерьевич ШарлотVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
ШарлотVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instruments
Label
Kiss Koala (en) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique

Edward Valerievich Charlotte, dit Sharlot, né le à Samara, dans l'oblast de Samara en Russie, est un musicien, chanteur et auteur-compositeur russe.

Edward Charlotte est né le 7 février 1998 à Samara. Il a grandi dans une famille monoparentale avec son frère jumeau Vitaly. Ses parents ont divorcé quand il avait cinq ans et son père Valery Vladimirovich a pris en charge toute son éducation. Durant son enfance, sur l'insistance de son père, Sharlot entre dans une école de musique, où il maîtrise rapidement le solfège et joue de divers instruments de musique.

Adolescent, il commence à écrire sa propre musique et à jouer du clavier dans le groupe Captain Korkin. En 2015, avec des amis d'école, il fonde son propre groupe "The Way of Pioneers". Le collectif joue principalement de la musique rock[1]. À l'âge de 16 ans, il crée sa première chaîne YouTube et commence à y poster des reprises de chansons des Beatles (son groupe préféré), Three Days Grace, Muse, Green Day, etc., mais aussi des performances de son propre groupe.

Sharlot commence à gagner en popularité avec des reprises de chansons du groupe populaire Dirty Molly[1]. Kirill Bledny a apprécié ces reprises et les a postées sur sa page personnelle.

Depuis 2017, Sharlot collabore avec le label Jam[2] avec lequel il sort ses premiers EP studio "Это наш мир" et "Ах, я счастлив", ainsi qu'un clip pour la chanson Нити дев.

En 2019, l'EP de Sharlot Буду спать или нет? est enregistré avec le label Sony Music. La même année, Sharlot participe à la deuxième saison de l'émission télévisée Песни на ТНТ, où il n'atteint pas la finale, perdant contre d'autres prétendants[1]. À partir de ce moment, sa popularité est montée en flèche. Le 6 septembre 2019, Sharlot sort son premier album studio à part entière "Навечно Молодой" avec Sony Music, et génère des millions d'écoutes sur le réseau social VKontakte. La chanson "Щека на щеку" devient le hit principal de l'interprète[3]. Après la sortie du disque, Sharlot publie les singles "В кровать тебя хочу" et "Зимняя метель", ainsi que les clips de ces chansons [4],[5].

Sharlot est diplômé de l'Institut national de la culture de Samara en 2019[1] .

En octobre 2019, Sharlot passe dans l'émission télévisée Вечерний Ургант avec la chanson "Щека на щеку", et Ivan Urgant y annonce une tournée de l'interprète dans des villes de Russie [6]. Le même mois, le premier concert solo du musicien a lieu dans le club moscovite "16 тонн" [1].

Fin 2019, avec Tosya Chaikina, il sort la chanson "Я буду тебя греть", qui figure dans l'album de l'artiste "Сделано в айфон".

En janvier 2020, une publicité pour MegaFon avec la participation de Sharlot est publiée, ce qui augmente encore sa popularité[6].

Le 8 mars 2020, il sort un clip vidéo pour le single "Малышка", écrit en collaboration avec Morgenstern[7].

Le 1er juin 2020, le nouvel album de Charlotte "Рождённый в аду" paraît, enregistré avec le label Sony Music[8],[9]. La sortie du disque est précédée d'un conflit entre l'artiste et le label, résolu avec succès. Pourtant, Sharlot a indiqué son intention de poursuivre son chemin créatif sans le label.

Discographie

[modifier | modifier le code]

Albums studio

[modifier | modifier le code]
Année Nom
2019 "Навечно молодой" (Jeune pour toujours)
2020 "Рождённый в аду" (Né en enfer)
2020 "Руммейт" (Fouiller), "Прощальный вальс"
Année Nom
2017 "Это наш мир" (C'est notre monde)
2018 "Ах, я счастлив" (Ah, je suis content)
2019 "Буду спать или нет?" (Vais-je réussir à dormir ?)

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]