Shock Wave (Six Flags Over Texas) — Wikipédia

Shock Wave

Description de cette image, également commentée ci-après
Looping vertical de Shock Wave.
Localisation Six Flags Over Texas, Drapeau des États-Unis États-Unis
Coordonnées géographiques 32° 45′ 32″ nord, 97° 04′ 14″ ouest
Ouverture
Constructeur Anton Schwarzkopf
Conception Werner Stengel
Données techniques
Structure métal
Type assises
Hauteur maximale 35 m
Longueur 1 100 m
Vitesse maximale 96,6 km/h
Hauteur de chute 32 m
Durée du tour min
Nombre d’inversion(s) 2
Taille minimale
requise pour l’accès
1,20 m
Roller Coaster
DataBase
« Fiche technique »
« Images »

Shock Wave est un parcours de montagnes russes en métal situé dans le parc Six Flags Over Texas à Arlington au Texas. À son ouverture en 1978, l'attraction était le plus haut parcours de montagnes russes du monde avec deux loopings verticaux.

L'attraction a été construite juste sur le bord du parc et peut être vue aisément depuis l'autoroute I-30 qui longe le parc. Shock Wave a été fermée durant l'année 2004 en raison d'une inondation.

Le parcours

[modifier | modifier le code]

L'attraction débute avec une montée de 35 mètres puis, juste après un virage à 180°, les passagers plongent dans les deux boucles en marche arrière. Le train repart en suite en arrière jusqu'à une colline dans une course arrêtée à la moitié. À partir de ce moment, le parcours tourne à droite et plonge vers l'avant puis remonte, tourne à gauche et replonge. Pour finir, les passages montent une dernière colline avec un virage à gauche qui mène à une hélice à 270° à droite puis le train rejoint la gare.

L'attraction a été repeinte plusieurs fois durant son histoire. À son ouverture elle était blanche et elle a arboré les couleurs bleu, vert, mauve et jaune. Elle est actuellement verte avec des supports bleus.

Liens externes

[modifier | modifier le code]