Shorty (lingerie) — Wikipédia
Un shorty, aussi appelé culotte garçonne ou garçonne au Canada, est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis. C'est un petit short très court, qui s'arrête juste au milieu des fesses, et non en dessous comme le boxer (qui les recouvre intégralement)[1]. Si certains abus de langage poussent à confondre shorty et boxer, il s'agit bien de deux sous-vêtements distincts.
À la mode depuis les années 2010, le shorty a une connotation sexy car il ne cache les fesses qu'à moitié. Cet engouement s'expliquerait par l'évolution vestimentaire et l'apparition des pantalons taille basse, dont il s'accommode, puisqu'il se porte sur les hanches, et non pas à la taille. De plus, les shorty ont la réputation de pouvoir gommer les petits défauts du corps, notamment dans leur version shapewear[2].
Lorsque le shorty se rétrécit à l'arrière de façon à se porter comme un string ou un tanga, on parle alors d'un shorty string.[réf. nécessaire]
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Amandine Garcia, « Push mode : Jolies Culottes, les dessous à collectionner », sur elle.fr, (consulté le ).
- Emmanuelle Paul, « Lingerie amincissante : le top des dessous qui affinent et sculptent la silhouette », Femme Actuelle, (lire en ligne, consulté le ).