Soixante-Quinze — Wikipédia

Soixante-Quinze
Image illustrative de l’article Soixante-Quinze

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuelle
Prix au numéro 4,90 euros
Date de fondation 2016
Ville d’édition Paris

Soixante-Quinze (sous titré « Le mensuel curieux de Paris ») était un magazine mensuel indépendant d’information locale. Le premier numéro est sorti en kiosque le et le dix-neuvième numéro aurait dû sortir le 29 novembre 2017[1]. Il était édité par la société Arrondiss'Presse. Le magazine a été créé par l’équipe de l’ancien mensuel Le 13 du mois (consacré à l'actualité du 13e arrondissement de Paris) et une partie de l’équipe du site dixhuitinfo.com (consacré à l'actualité du 18e arrondissement de Paris).

Ligne éditoriale

[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze proposait des longs reportages, portraits, enquêtes sur la vie quotidienne à Paris, sans nécessairement suivre l’actualité. Dans un article publié par le site internet du magazine Les Inrocks le , la rédaction explique avoir pour ambition de raconter « la vie telle qu’elle est » à Paris.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze était vendu dans tous les kiosques à journaux parisiens et dans certaines librairies. Le magazine était aussi disponible dans les grandes gares reliées à Paris.

Collaborations

[modifier | modifier le code]

Une œuvre du dessinateur Nicolas Vial était publiée tous les mois. Soixante-Quinze collaborait avec le collectif de photographes Hans Lucas.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Le mensuel Soixante-Quinze cesse sa parution », sur CB News (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]