Sonia Roussel — Wikipédia

Sonia Roussel
Description de l'image Sonia Roussel.jpg.
Biographie
Nom complet Sonia Reynouard
Date de naissance (45 ans)
Nationalité sportive française

Carrière
Qualité Pilote automobile
Parcours
AnnéesÉcurie0C.0(V.)
Styl&Grip
Championnat de France FFSA Tourisme
Numéro permanent 7
Nombre de courses 4
Podiums 0
Victoires de catégorie 0

Sonia Roussel, née Sonia Reynouard le est une pilote automobile française.

Fille d'un pilote de course de cote, elle débute dès 2006 le pilotage, dans la même discipline. Première saison en 2007 en Formule 3 Dallara 399 à la course de cote des Abarines terminant 19ème sur 110. Elle participera à 18 courses tout au long de l'année. En 2008 participation à 20 Courses de Cotes réparties sur toute la France, remportant sa première Coupe des Dames à Crest-Divajeu, puis à la finale de la Coupe de France à Alès.

Engagement en Championnat de France de la montage 2009, participation à 3 courses du Championnat : Mont Dore où elle décroche une victoire de Classe ainsi qu'à Limonest. Participation à 20 Courses de Cotes. Qualification pour la finale des Courses de Cotes qui se déroulait au Pole Mécanique d’Alès.

Engagé en Championnat de France de la Montagne catégorie Challenge Open Promo 2010 et participation dans le Gard à la Course de Cote de Bagnols Sabran ou elle se classe 36ème sur 161 avec une Dallara 389. Participation au Championnat d'Europe de Course de Cote en Formule 3 Dallara 302 pour 2011.

21ème au général et 4ème de classe à la Course de Cote de Saint Jean du Gard en Championnat d’Europe 2014, puis elle arrêtera en 2015 après une 32ème place au Slalom du circuit de la Bresse [1]

Sonia Roussel reprend la compétition automobile en championnat Wolf Thunder après avoir rejoint le team Wolf Racing Car en 2021 et finissant vice championne, partageant le sport automobile avec son métier de commerciale pour une agence d'intérim[2].Elle terminera la saison 2022 en Coupe de France des Circuits terminant 4ème à Nogaro et Pau Arnos ainsi que troisième à Ledénon[3].Inscrite en Championnat italien Sport Prototype pour 2023 avec les équipes Wolf Racing Car et Bellarosa. 15ème en qualification à Monza elle terminera 10ème[4].

En 2024 elle court en Championnat de France FFSA Tourisme avec l'écurie Styl&Grip arborant le n° 7 qu'elle partage avec Ethan Gialdini. Elle terminera 5 et 6ème à Ledénon, et 5ème à SPA[5].

Sonia Roussel au volant de la Ginetta G56 GTA à Ledénon en Championnat de France FFSSA Tourisme

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. L'Hebdo de l'Ardèche, « Cornas - Sonia Reynouard, une femme dans la course », sur www.hebdo-ardeche.fr, (consulté le )
  2. « Pour Sonia, le virus de la course s'est transmis de père en fille », sur www.linkedin.com (consulté le )
  3. pole-mecanique, « | PORTRAIT | Découvrez Sonia ROUSSEL, pilote alésienne », sur www.pole-mecanique.fr (consulté le )
  4. pole-mecanique, « UNE SAISON ITALIENNE ET SES CIRCUITS MYTHIQUES POUR SONIA ROUSSEL », sur www.pole-mecanique.fr (consulté le )
  5. ffsatourisme, « Pilotes GT Academy Drivers 2024 Classement Championnat », sur www.ffsatourisme.fr (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]