Spliiit — Wikipédia
Fondation | 2019, Troyes, France |
---|
Forme juridique | site web |
---|
Fondateur | Jonathan Lalinec, Brice Vincent, Stephane Phung |
---|---|
Site web |
Spliiit est une société française, et une plateforme de partage d'abonnements qui permet de connecter les propriétaires d'abonnements avec des co-abonnés pour économiser de l'argent.
Spliiit a été lancée en 2019 comme une plateforme facilitant la mise en relation entre particuliers pour le partage d'abonnements numériques[1],[2],[3].
Histoire
[modifier | modifier le code]Spliiit a été fondé par Jonathan Lalinec, Brice Vincent, Stephane Phung en France, en 2019 et devient rapidement un établissement de paiement agréé par l’ACPR Banque de France[4].
En 2020, Spliiit démocratise à grande échelle la pratique du partage d’abonnement en lançant sa marketplace. L’année suivante, Guillaume Lochard est nommé directeur général de l'entreprise[5],[6],[7]
En 2021, la plateforme de partage d'abonnement a permis à quelque 450 000 utilisateurs de réaliser plus de 2 millions d'euros d’économie. La même année, la société se lance à l’international et opère dans tous les pays de la zone euro[8],[9],[10],[11],[12],[13].
En 2022, Spliiit a lancé une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec Emmaüs Connect : l'Arrondi Solidaire, permettant aux utilisateurs de Spliiit de faire un micro-don à l'association pour agir sur l'accès et les usages numériques des plus précaires[14],[15].
La même année, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 570 000 euros[16].
En 2023, la plateforme a augmenté le nombre de services présents sur son catalogue pour atteindre 220 services d'abonnements partageables en France, tels que YouTube, Canva, Deezer, et d'autres. Elle a fait réaliser à ses utilisateurs plus de 7 millions d’euros d’économie au total[17],[18],[19],[20],[2].
En avril 2024, la plateforme a atteint le jalon d'un million d'utilisateurs inscrits[21],[22],[5].
Service
[modifier | modifier le code]Spliiit permet à ses utilisateurs de partager des abonnements à des services en ligne, réduisant ainsi les coûts de chaque participant. L’inscription à la plateforme Spliiit est gratuite et offre la possibilité de partager des frais d’abonnements pour des plateformes telles que Netflix, Spotify, et plus de 250 autres services.
Les utilisateurs peuvent choisir entre différents types d'abonnements - allant des abonnements aux médias streaming à des services logiciels – et peuvent commencer ou arrêter le partage à tout moment sans pénalité.
Références
[modifier | modifier le code]- ↑ « Le pouvoir d’achat, un filon florissant pour les entreprises et les marques », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
- « Netflix: comment le Français Spliiit veut vous faire payer le partage de compte moins cher », sur BFMTV (consulté le ).
- ↑ Spliiit, le service de co-abonnement, consulté le
- ↑ « Résultat de votre recherche - REGAFI - Registre des agents financiers », sur regafi.fr (consulté le ).
- Eric GARLETTI, « Spliiit dépasse le million d'abonnés : la révolution du co-abonnement numérique », sur Media24.fr, (consulté le ).
- ↑ « Spliiit : "On s'est parfaitement adaptés au nouveau modèle de Netflix" », sur lesnumeriques.com, (consulté le ).
- ↑ Par Sébastien Lernould Le 20 juin 2019 à 07h12 et Modifié Le 20 Juin 2019 À 10h20, « Netflix, Spotify, Amazon Prime, BeIN Sport… : partager ses abonnements, un bon plan? », sur leparisien.fr, (consulté le ).
- ↑ Nadege Hubert, « L’histoire de la startup Spliiit racontée par son cofondateur », sur Maddyness - Le média pour comprendre l'économie de demain, (consulté le ).
- ↑ « Netflix, Disney+, Spotify : avec Spliiit, des partages d'abonnements à moindre coût », sur actu.fr, (consulté le ).
- ↑ « Partager son abonnement Netflix avec Spliiit, est-ce vraiment légal ? », sur Geeko (consulté le ).
- ↑ Emmanuel Paquette, « Spliiit, le petit Français qui agace Netflix, Apple et Disney », sur Capital.fr, (consulté le ).
- ↑ « De Netflix à Disney+, les géants du streaming s'attaquent au partage d'abonnement », sur L'Express, (consulté le ).
- ↑ « Netflix, Disney+, Spotify… Les prix des abonnements streaming ont augmenté de 26% en 2023 », sur Europe 1, (consulté le ).
- ↑ « Emmaüs France », sur Emmaüs France (consulté le ).
- ↑ « Spliiit signe un partenariat avec EMMAÜS », sur J'aime les startups, (consulté le ).
- ↑ « Spliiit, la start-up qui permet de partager ses abonnements », sur beaboss.fr, (consulté le ).
- ↑ « L’augmentation des tarifs des abonnements numériques pose question aux utilisateurs », sur CB News, (consulté le ).
- ↑ Florent Lanne, « Avis Spliiit (2024) : que vaut ce service de co-abonnement pour payer moins cher Netflix, Spotify et compagnie ? », sur Clubic.com, (consulté le ).
- ↑ « Payer moins cher ses abonnements ? C’est possible grâce à ce site », sur Yahoo News, (consulté le ).
- ↑ « Spliiit poursuit sa croissance et atteint le million d'utilisateurs », sur beaboss.fr, (consulté le ).
- ↑ « Spliiit : la plateforme de coabonnement annonce avoir dépassé le million d'utilisateurs », sur lesnumeriques.com, (consulté le ).
- ↑ « SPLIIIT le Blablacar des abonnements Internet ! - France Bleu », sur ici par France Bleu et France 3 (consulté le ).
Liens externes
[modifier | modifier le code]