Star Wars: Galactic Starcruiser — Wikipédia
Galactic Starcruiser
Localisation | |
---|---|
Coordonnées |
Type | |
---|---|
Ouverture |
Site web |
---|
Star Wars: Galactic Starcruiser (litt. « croiseur stellaire galactique ») est une ancienne expérience scénarisée et s'apparentant à un jeu de rôle grandeur nature sur trois jours et deux nuits sur le thème de Star Wars. Il s'agit d'une expérience tout compris comprenant hôtel, repas, accès à un bar/lounge, diverses activités sur le thème de Star Wars ainsi qu'un accès au Star Wars: Galaxy's Edge, le tout en plongeant le visiteur dans la peau d'un Visiteur en croisière dans un vaisseau spatial, le Halcyon. Le début de l'expérience est située près du parc Disney's Hollywood Studios, dans la zone de villégiature Epcot du Walt Disney World Resort, à Bay Lake, en Floride. L'hôtel accompagne le quartier Star Wars: Galaxy's Edge de Disney's Hollywood Studios. Il ouvre le et a fermé ses portes le .
Historique
[modifier | modifier le code]En , Disney a demandé au site web swagbucks.com de mener une enquête auprès des visiteurs afin de déterminer son intérêt pour un éventuel hôtel sur le thème de Star Wars. À la suite de l'enquête, Disney a décidé d'approuver un tel hôtel, offrant une expérience de visiteur basée sur le scénario de Star Wars.
Des projets concrets pour l'hôtel Star Wars ont été annoncés pour la première fois à la D23 Expo 2017 à Anaheim, en Californie. La proposition a été annoncée dans le cadre du dévoilement de 23 améliorations et ajouts aux parcs Disney dans le monde.
Description
[modifier | modifier le code]L’hôtel est ouvert depuis le . Il s'agit d'un Deluxe Resort de 350 personnes qui n'est accessible que si l'on a réservé l'expérience. Les différents services du complexe ne sont donc accessible qu'aux personnes ayant réservé. Le prix de l'expérience varie de 5 000 à 6 000 USD, en fonction de la saison et du nombre de personnes[1].
Bob Chapek, président de la Walt Disney Parks and Resorts, a déclaré que l'hôtel Star Wars serait le « concept le plus expérimental de Disney » à son ouverture. Chapek a décrit l'hôtel comme une expérience « immersive à 100% » qui « aboutira à un voyage unique pour chaque visiteur »[2]. Parmi les exemples disponibles, citons des créatures et des droïdes agissant en tant que membres du personnel de l'hôtel, tels que des majordomes, des invités portant des costumes de Star Wars et la possibilité d'interagir avec les caractéristiques de l'hôtel comme si les visiteurs appartenaient réellement à l'univers Star Wars.
Après être rentré dans le complexe, les visiteurs auront accès à un sas simulant une navette les transportant vers le vaisseau de croisière: le Halcyon. Le Lobby de l’hôtel, nommé l'Atrium, est thématisé pour ressembler à un intérieur de vaisseau spatial. À leur arrivée, les visiteurs pourront assister à une cérémonie de bienvenue par le commandant du vaisseau, avant d'être dirigés dans leurs chambres. Les chambres disposent de lits superposés pour enfants et de lits pour adultes, chaque chambre pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes. Elles sont thématisées dans le style de cabines de croisière spatiales, et sont pourvues d'un droïde virtuel assistant. Pour plus d'immersion, depuis l'entrée dans le complexe à la fin du séjour (hors passage au Galaxy's Edge), les visiteurs sont complètement coupés de l'extérieur. Les fenêtres du lobby et des chambres sont remplacées par des fenêtres simulant une vue sur l'espace. Il y a également aucune zone extérieure, mis à part une petite zone, le simulateur de climat extérieur, contenant une zone de jardin intérieur avec vue sur le ciel. L'accès au Galaxy's Edge se fait via une navette qui emmène les visiteurs vers un accès privé thématisé en ruelles de Batuu qui débouche entre les attractions Millennium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance[3]. Le système de navette faisant la navette entre l’hôtel et le land ressemble à un vaisseau spatial, permettant de maintenir l’illusion de voyager de l’espace à la surface de la planète.
Le complexe hôtelier contient, en plus des chambres et du lobby, le restaurant La Couronne de Corellia, proposant un diner spectacle, le bar/lounge Sublight, le Simulateur de Climat extérieur, contenant un jardin intérieur et une ouverture vers le ciel, ainsi qu'une boutique proposant des articles exclusifs. Il contient également des salles et des zones permettant d'augmenter l'immersion, avec entre autres une salle des machines et le pont du vaisseau.
Parmi les activités disponibles, en plus des spectacles d'introduction et de fin de séjour, Les visiteurs pourront également suivre une formation au sabre laser et se battre en duel (une extension de la Jedi Training Academy à Disney's Hollywood Studios), piloter et participer à une activité interactive sur le pont du vaisseau, apprendre à jouer au Sabacc et participer à plusieurs missions personnalisées en fonction de l'expérience des visiteurs[4], qui peuvent choisir entre suivre la voie de la Résistance et rejoindre le Premier Ordre. Ils pourront également passer une demi journée à Star Wars: Galaxy's Edge, avec un accès prioritaire aux deux attractions de la zone, ainsi qu'un repas inclus dans le restaurant Quick Service de la zone.
Le , il a été annoncé que l'hôtel serait situé juste au sud du Disney's Hollywood Studios, à l'est de World Drive. Il y aurait un nombre limité de places de stationnement dans l'hôtel, bien qu'un service de voiturier serait disponible. Les personnes entrant dans le parc à pied devront traverser un fossé de drainage à la frontière sud du parc. Il y aurait également une allée reliant le parking du Disney's Hollywood Studios.
Fermeture
[modifier | modifier le code]L'hôtel ferme ses portes le à la suite d'une décision commerciale[5].
Notes et références
[modifier | modifier le code]Notes
[modifier | modifier le code]Références
[modifier | modifier le code]- ↑ (en-US) Jacob Passy et Allison Pohle, « Disney’s Star Wars Hotel Was Too Much—Even for Star Wars Fans », The Wall Street Journal, New York, Dow Jones and Company, (ISSN 0099-9660, 2574-9579, 0193-2241 et 1092-0935, OCLC 4299067, BNF 34471950, lire en ligne, consulté le ).
- ↑ (en) « Star Wars Hotel News, Rumors, and Updates », sur picturethemagic.com, .
- ↑ (en-US) Summer Hull et Edward Pizzarello, « Everything we know about Disney's Star Wars Hotel — Galactic Starcruiser » (consulté le ).
- ↑ (en) « Disney unveils video for world's first Star Wars hotel », sur telegraph.co.uk, .
- ↑ (en) Toussaint Egan, « Disney World’s immersive Star Wars hotel will shut down in September », sur Polygon (site web), (consulté le ).
Annexes
[modifier | modifier le code]Bibliographie
[modifier | modifier le code]: document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
- Ryder Windham, Daniel Wallace, Pablo Hidalgo et Kristin Baver, Les Chroniques Star Wars : L'Histoire illustrée année après année, Hugin et Munin, , 368 p. (ISBN 978-2-36480-788-4)
- Adam Bray, Cole Horton, Patricia Barr, Daniel Wallace, Ryder Windham et Matt Jones (trad. de l'anglais), Ultimate Star Wars : Nouvelle édition, Paris, Hachette Heroes, , 351 p. (ISBN 978-2-01-713460-2)
- (en) David Mumpower, Behind the Ride : How Disney Imagineers Deliver the Magic, Theme Park Press, , 184 p. (ISBN 978-1-68390-219-5)
Articles connexes
[modifier | modifier le code]Liens externes
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel Star Wars
- (en) Site officiel