Stephan Bothe — Wikipédia

Stephan Bothe
Fonction
Député
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Partis politiques

Stephan Bothe (né en 1984) est un homme politique allemand de l'Alternative für Deutschland (AfD). Il est membre du Landtag de Basse-Saxe depuis novembre 2017[1].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Stephan Bothe, né à Munster, est le fils d'un sous-officier de la Bundeswehr. Après avoir terminé un apprentissage de menuisier et le service civil qui s'est ensuivi, Stephan Bothe a suivi une formation d'infirmier pour personnes âgées.

Bothe est marié et a deux enfants.

Ses ancêtres appartiennent au peuple yéniche, ce qui explique les persécutions dont ils ont fait l'objet pendant la période nazie.

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

De 2006 à 2009, Bothe a été membre de la Christlich Demokratische Union Deutschlands (CDU). En 2013, Bothe a adhéré à l'AfD[2]. Le 15 octobre 2017, Bothe a réussi à entrer comme député au Parlement du Land de Basse-Saxe pour l'AfD[3]. Son parti l'avait placé en deuxième position sur la liste du Land ; il s'est présenté dans la circonscription 49 à Lüneburg[4].

De septembre 2020 à la fin de la législature en novembre 2022, il a été membre non inscrit du Landtag.

Lors des élections régionales en Basse-Saxe en 2022, Bothe a de nouveau fait son entrée au Landtag via la liste régionale de l'AfD.

Bothe est considéré comme un ami d'Israël et un combattant de l'antisémitisme croissant en Allemagne.

Littérature

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :