Superior (comic book) — Wikipédia

Superior
One shot
L'auteur Mark Millar dédicace une édition collector à Midtown Comics, à Manhattan
L'auteur Mark Millar dédicace une édition collector à Midtown Comics, à Manhattan

Scénario Mark Millar
Dessin Leinil Francis Yu
Couleurs Clayton Cowles
Assistant Gerry Alanguilan

Thèmes super-héros
Personnages principaux Superior / Simon Pooni

Pays États-Unis
Titre original Superior
Éditeur Panini
Icon Comics / Marvel Comics
Première publication décembre 2010 - mars 2012
ISBN 978-2-8094-4813-9
Nombre d’albums 7

Superior est un comic book créé par Mark Millar, dessiné par Leinil Francis Yu. Il est publié en France chez Panini sous licence Marvel Comics, label Icon .

Simon Pooni, un garçon ordinaire, voit sa vie basculer le jour où la sclérose en plaques le prive de tout ce qu'il tenait pour acquis. La bande dessinée et le cinéma deviennent alors ses seuls moyens d'évasion. Mais Superior, le plus grand héros de la Terre, s'apprête à bouleverser son existence...

Adaptation cinématographique

[modifier | modifier le code]

Le réalisateur-producteur britannique Matthew Vaughn, qui a déjà adapté deux autres œuvres de Mark Millar (Kick-Ass et The Secret Service), a acquis les droits cinématographiques en [1],[2],[3]. Dans le film Kick-Ass 2 (2013), on peut voir un poster Superior dans une scène flashback sur l'enfance de Dave.

En , il est annoncé que la 20th Century Fox souhaite produire le long métrage[4]. En , la Fox engage Brandon et Phillip Murphy pour écrire le scénario du film, qui sera produit par Matthew Vaughn et Tarquin Pack[5]. En , Mark Millar avoue sur son compte Twitter qu'il aimerait bien que Superior soit incarné par le catcheur-acteur John Cena[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]