Surval Montreux — Wikipédia
Surval Montreux (Surval Mont-Fleuri) est une école privée suisse.
Histoire
[modifier | modifier le code]Le Pensionnat Surval est créé le à Leysin par Mlle G.-F. Andreae. Le , l'école est transférée à Clarens dans la villa « Belles-Rives » aujourd'hui démolie.
Dès le , Mlle Andreae sollicite la collaboration de son neveu, M. F. Sidler, en tant qu'adjoint à la direction. L'école déménage dans le bâtiment de l'Hôtel Ketterer, toujours à Clarens, avec un effectif de 15 élèves.
Dès 1976, le nombre d'élèves augmente pour atteindre finalement 75 jeunes filles de différents pays, qui viennent étudier en Suisse pendant une année ou plus. L'occasion d'acquérir l'Hôtel Mont-Fleuri à Montreux se présente en 1987. Après des travaux de transformations importantes, l'école de Clarens déménage à Mont-Fleuri en avril 1988. Le Pensionnat Surval s'appelle désormais « Surval Mont-Fleuri ».
En 2010, M. Jean-Pierre Fauquex reprend la direction de l'école et en 2012 le pensionnat est racheté par Bellevue Education Group; le nom officiel de l'école devient Surval Montreux.
l'Institut Villa Pierrefeu offre des cours spécialisés sur l'étiquette sociale et des affaires sur propre Campus pendant l'été.