Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le syndrome médullaire (compression médullaire) est la compression externe de la moelle épinière provoquant ainsi des symptômes neurologiques. Les causes possibles sont les traumatismes de la moelle épinière, les maladies dégénératives, les abcès ou les tumeurs. Les symptômes varient selon l'endroit où la moelle épinière est comprimée et peuvent inclure une douleur, un engourdissement, une faiblesse ou des picotements dans un membre. Le traitement consiste à s'attaquer à la cause de la compression. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour soulager la pression sur la moelle épinière.
Les symptômes varient selon l'endroit où la moelle épinière est comprimée et peuvent inclure une douleur, un engourdissement, une faiblesse ou des picotements dans un membre.
Les personnes atteintes de cette maladie peuvent présenter les symptômes suivants :
Zone douloureuse : dos ou nerf
Muscles : réaction excessive, faiblesse des membres inférieurs ou faiblesse musculaire
Il s'agit d'ouvrir le canal médullaire opposé à la lésion et de le retirer, obtenant ainsi une décompression de la moelle osseuse et de la racine. Pour des raisons d'accès, cette méthode se fait le plus souvent en pratiquant une incision postérieure au niveau de l'os du rachis.