L'Héritage de tante Gertrude — Wikipédia

L'Héritage de tante Gertrude

Titre original Tante Trude aus Buxtehude
Réalisation Franz Josef Gottlieb
Scénario Erich Tomek
Acteurs principaux
Sociétés de production Divina-Film
Lisa Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Comédie
Durée 87 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Héritage de tante Gertrude (Tante Trude aus Buxtehude) est un film allemand réalisé par Franz Josef Gottlieb, sorti en 1971.

Gerda apprend avec son amie Karin que sa tante Trude de Buxtehude a déposé dans le coffre d'une banque de Salzbourg un million de marks dont elle disposera lorsqu'elle aura 21 ans. Seulement le jour de son anniversaire, elle ne reçoit qu'une valise contenant une dizaine de robes. Mais elle a déjà vendu quelques-unes de ces robes quand elle apprend que l'une d'elles contient la clé du coffre.

Gerda, Karin et ses amis, les détectives simples d'esprit Rudi et Moritz, courent rechercher les vêtements vendus, sans savoir que Moritz a déjà retrouvé la clé et l'a sur lui. Ils aboutissent chez Toni, le gérant d'une boutique, qui a revendu certaines robes. Il faut donc retrouver ces acheteurs. Mais un escroc a vent de l'affaire et vole la clé.

À la banque se présentent d'abord cet escroc puis une fausse tante Trude et enfin Gerda qui peut prouver qu'elle est l'héritière. En sortant, elle se met en couple avec Toni.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « L'Héritage de tante Gertrude », sur encyclocine.com (consulté le )

Source de traduction

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]