Tempo Music S.A. — Wikipédia

Tempo Music S.A.
Fondation 1998
Disparition 2003
Statut Défunt
Genre Musique électronique, dance, techno hardcore, trance,
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Siège 08940 Cornellà del Llobregat, Barcelone

Tempo Music S.A. est un label discographique de musique électronique espagnol, situé à Barcelone. Le label est fondé en 1998, et est spécialisé dans la publication et l'édition musicale[1]. Tempo Music est enregistré au Registro Mercantil de Barcelona, et la société avait un chiffre d'affaires de plus de 3 000 000€[1]. Il comptait également six sous-labels, Full Effect, Groove Tempo, Hard Traxx, House Tempo, Temprogressive et Uptempo. Tempo Music dépose le bilan en 2003.

Tempo Music S.A. est lancé le [1]. Des artistes comme Mónica « Monica X » Núñez éditeront leurs singles au label[2]. Tempo Music recense de nombreux singles ayant atteint les classements musicaux. Le , Children des 4 Clubbers, et She Moves (La La La) de Karaja atteignent les 18e et 19e places, respectivement, du classement Billboard[3]. The Smile Has Left Your... de Sylver atteint les classements en [4]. En , les singles Cancion de Amor de Carlitos et El Mar de DJ Nano atteignent les 11e et 15e places, respectivement, du classement Billboard[5].

Tempo Music dépose le bilan en . Pour Frank T.R.A.X., ancien membre au label, la perte de Tempo Music est une tragédie dans l'industrie musicale[6].

Uptempo est un label discographique de makina fondé en 1999, et est à l'origine une division musicale de Tempo Music localisée à Barcelone, en Espagne. Uptempo publie son premier vinyle intitulé Inside the Music de DJ Cumpli, catalogué UT7001MX[7]. Après 267 EPs à son actif, Uptempo termine ses activités en publiant un dernier vinyle intitulé Show Must Go On de The Ultimate Countdow, en 2003, catalogué UT7268MX[8]. Uptempo possède l'un des plus grands catalogues spécialisés dans la makina, après le label Bit Music. Des artistes locaux ayant atteint les classements Billboard comme Xavi Metralla, DJ Skudero et Gerard Requena, et internationaux comme Scott Brown, sont publiés chez Uptempo. Il cesse ses activités concomitamment à Tempo Music en 2003.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (es) « Información General de la Empresa Tempo Music sa », sur axesor.es (consulté le ).
  2. (en) « Monica X Biography », sur residentadvisor (consulté le ).
  3. (en) « Billboard Hits of the World », Billboard,‎ , p. 56 (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) « Billboard Hits of the World », Billboard,‎ , p. 84 (lire en ligne, consulté le ).
  5. (en) « Billboard Hits of the World », Billboard,‎ , p. 40 (lire en ligne, consulté le ).
  6. (es) « Entrevista a Frank T.R.A.X.: “no es House todo lo que reluce” », sur tranceferencia.net, (consulté le ).
  7. (en) « DJ Cumpli – Inside The Music », sur Discogs (consulté le ).
  8. (en) « Ultimate Countdow, The* – Show Must Go On », sur Discogs (consulté le ).

Lien externe

[modifier | modifier le code]