Jagger/Richards — Wikipédia
Jagger/Richards est la signature commune de Mick Jagger et Keith Richards utilisée pour les chansons du groupe The Rolling Stones écrites par l'un et/ou l'autre, à l'instar de Lennon/McCartney qui ont signé les chansons des Beatles.
Bien que le groupe se forme officiellement en 1962, ce n'est qu'à partir de que nait le tandem d’auteur-compositeur lorsque Jagger et Richards ont été enfermés dans une cuisine par Andrew Loog Oldham pour les obliger à écrire une véritable chanson. Ce sont les titres It Should Be You et As Tears Go By qui y sont écrits, avant d'être confiés à George Bean et Marianne Faithfull[1] (le second est enregistré plus tard en 1965 par le groupe). En effet, leur discographie comportait principalement des reprises et quelques compositions improvisées du groupe, créditées Nanker Phelge de 1963 à 1965.
Plus tard, le tandem est surnommé The Glimmer Twins (Les jumeaux étincelants[2]), au point de l'utiliser pour créditer leurs productions.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Ronnie Wood, According to the Rolling Stones. Chronicle Books, 2003, p. 84 (ISBN 0-8118-4060-3).
- https://www.linternaute.fr/musique/biographie/2245546-mick-jagger-une-vie-sexe-drogue-et-rock-n-roll-aux-mille-facettes/2245648-jagger-et-richards-meilleurs-ennemis