Think Later — Wikipédia

Think Later est le deuxième album studio de la chanteuse canadienne Tate McRae, sorti le 8 décembre 2023 sous le label RCA Records[1]. Il a été co-produit par Ryan Tedder et promu par la sortie de trois singles. Le premier single Greedy est sorti le 15 septembre 2023, suivi de Exes le 17 novembre 2023 et de Run for the Hills le 8 décembre 2023[2],[3]. McRae s'est lancé dans une tournée en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie tout au long de 2024 pour soutenir l'album[4]. L'album a atteint un sommet dans le top dix au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique, en Norvège, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède, au Danemark et au Billboard 200 américain.

McRae a qualifié l'expérience de l'écriture de l'album de « l'une des choses les plus stressantes, excitantes, angoissantes et amusantes qu'elle ait jamais vécues », affirmant qu'elle avait vécu l'année écoulée « un peu moins avec [sa] tête et un peu plus avec [son] intuition » et espère que les auditeurs pourront « ressentir cela à travers la musique »[5]. Un communiqué de presse indique qu'elle explore « les sentiments trop pertinents de tomber amoureux et d'embrasser les émotions brutes que vous ressentez en dirigeant avec votre intuition et votre cœur »[5].

Le premier single Greedy est sorti le 15 septembre 2023, devenant plus tard la première chanson de McRae dans le top 10 du Billboard Hot 100. Avec l'annonce de l'album le 6 novembre 2023, McRae a annoncé la tournée mondiale Think Later de 53 dates en soutien à l'album, qui se tiendra en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie d'avril à novembre[6]. Le 26 octobre, McRae a interprété Greedy pour la première fois à la télévision sur Jimmy Kimmel Live![7]. Le deuxième single Exes est sorti le 17 novembre[8]. Le 18 novembre, elle a interprété Greedy et le morceau Grave sur Saturday Night Live[9]. Le 19 novembre, elle a interprété Greedy aux Billboard Music Awards[10]. Elle a interprété Greedy et Exes le 9 décembre à l'O2 Arena pour le Jingle Bell Ball[11]. Le 8 décembre, McRae a sorti Run For The Hills en tant que single promotionnel, accompagné d'un clip officiel. Le 12 décembre, McRae a interprété Greedy et Exes dans Today[12] et a interprété Exes dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon[13].

Réception critique

[modifier | modifier le code]

Réception commerciale

[modifier | modifier le code]

Think Later a fait ses débuts au numéro quatre du Billboard 200 américain, gagnant 66 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine, dont 8 000 étaient de pures ventes d'albums. Il s'agissait du premier album de Tate dans le top dix aux États-Unis[14]. Au Canada, pays d'origine de McRae, l'album a fait ses débuts au numéro trois, ce qui en fait le deuxième album de McRae parmi les trois premiers au pays.

L'album a également atteint le top cinq dans divers pays comme la Belgique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège et le Royaume-Uni, où il a fait ses débuts à la cinquième place du UK Albums Chart. Think Later a également atteint le top dix aux Pays-Bas, en Irlande et en Suisse. L'album a atteint son plus haut sommet en Australie, où il a atteint la deuxième place.

Liste des pistes

[modifier | modifier le code]

Classements et certifications

[modifier | modifier le code]

Classements

[modifier | modifier le code]

Certifications

[modifier | modifier le code]
Pays Certification Unités certifiées
Drapeau des États-Unis États-Unis (RIAA) Disque d'or Or[15] 500 000

Historique des sorties

[modifier | modifier le code]
Région Date Format(s) Label
Monde 8 décembre 2023 RCA
12 février 2024

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Damian Jones, « Tate McRae announces second album Think Later and confirms 2024 tour », NME, (consulté le )
  2. « Tate McRae - exes (Official Video) », sur youtube.com,
  3. « Tate McRae - run for the hills », sur youtube.com,
  4. (en) Eddie Fu, « How to Get Tickets to Tate McRae’s “Think Later Tour” », Consequence, (consulté le )
  5. a et b (en) Larisha Paul, « Tate McRae Announces New Album Think Later and 2024 World Tour: ‘I Can’t Believe This is Happening’ », sur rollingstone.com,
  6. (en) Daisy Carter, « Tate Mcrae announces sophomore album Think Later », sur diymag.com,
  7. (en) Brian Cantor, « Brothers Osborne, Olivia Rodrigo, Tate McRae Scheduled To Perform On Jimmy Kimmel Live », sur headlineplanet.com, (consulté le )
  8. (en) « Tate McRae. New single Exes. Coming soon 17/11/2023. #shorts » (consulté le )
  9. (en) « Tate McRae: grave (Live) – SNL », sur youtube.com (consulté le )
  10. (en) Katie Atkinson, « Tate McRae Leaves Fans greedy for More With Fiery 2023 Billboard Music Awards Performance », sur billboard.com,
  11. (en) Abbie Reynolds, « Tate McRae's Capital Jingle Bell Ball debut », Capital, (consulté le )
  12. (en) « Tate McRae Lights Up the Today Show with Performances of Exes and Greedy | Interviews », Popfiltr, (consulté le )
  13. (en) Annie Martin, « Watch: Tate McRae performs Exes on Tonight Show », Yahoo! Entertainment, (consulté le )
  14. (en) Keith Caulfield, « Nicki Minaj Scores Third No. 1 Album on Billboard 200 With Pink Friday 2 », sur billboard.com,
  15. (en) « Gold & Platinum », sur riaa.com