Time Squad, la patrouille du temps — Wikipédia

Time Squad, la patrouille du temps
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de Time Squad, la patrouille du temps.
Titre original Time Squad
Genre Série d'animation
Science-fiction, comédie
Création David Wasson (en)
Production David Wasson
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cartoon Network
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 26
Durée 22 minutes
Diff. originale

Time Squad, la patrouille du temps (version originale : Time Squad) est une série d'animation américaine créée par David Wasson (en), initialement diffusée entre le et le sur Cartoon Network aux États-Unis. En France, la série a été diffusée à partir le et le 15 aout 2004 sur Cartoon Network et France 3 dans l'émission La Bande à Dexter. La série met en scène trois patrouilleurs du temps — Max Matamor, Otto Osbourne et Larry 3000 — dans leurs mésaventures à travers les différents siècles et époques.

Cette série est la première série originale de la chaîne télévisée Cartoon Network du XXIe siècle, suivant les aventures d'un trio de « patrouilleurs du temps » malchanceux, qui ont pour mission de traverser le temps pour rectifier le court de l'histoire. Elle a été nommée pour un Annie Award.

L'émission est lancée en l'an 100 000 000 sur un satellite parallèle à la terre. Cette terre future n'est jamais visitée directement, bien qu'apparemment ce monde serait une utopie dans laquelle tout problème a été résolu. Toutes les nations de la terre n'en forment plus qu'une, et, d'après Matamor, il n'y a « plus aucune guerre, de pollution, et le bacon est bon pour le cœur ». Malgré cette vision optimiste du futur, la station spatiale dans laquelle les personnages vivent - et via laquelle ils traversent le temps - est remarquablement dystopique. Y sont représentés, un stand de tir, un terrarium, et une prison (vieille à cause du temps et peu salubre). La plupart de ces endroits conviennent à l'officier Max Matamor, un célibataire très musclé et très immature, qui est néanmoins le seul senior à bord de la station. Accompagnant l'officier Matamor, un autre membre officiel, le Larry 3000, un robot traducteur et ancien diplomate plus ou moins obsolète qui a émergé des deux mondes. Les critiques de Max caractérisent souvent la sensibilité du Larry. De ce fait, aucun des deux n'a réellement de connaissances en histoire, faisant d'eux la pire des équipes du temps.

Cependant, lorsqu'ils rencontrent Otto Osbourne, un orphelin âgé de 8 ans qui paraît être un excellent petit génie du XXIe siècle, il est rapidement recruté et engagé dans l'équipe. Otto paraît être le seul enthousiaste et compétent de l'équipe pour le travail de patrouilleur du temps. Le problème est qu'aucun des deux autres n'entend les conseils, souvent bons, qu'il leur donne.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]

Nominations et récompenses

[modifier | modifier le code]
Date Récompense Catégorie Nomination Résultat Réf.
2001 Annie Awards Production d'une série d'animation Cartoon Network Studios Nomination [1]
Production et design d'une série d'animation Tim Biskup Nomination [1]
Doublage féminin dans une série d'animation Pamela Adlon
Otto Osworth
Nomination [1]
2002 Design de personnages dans une série d'animation Alex Kirwan Nomination [2]
Design dans une série d'animation Dave Wasson Nomination [2]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « 29th Annual Annie Award Nominees and Winners (2001) », AnnieAwards.org (consulté le ).
  2. a et b (en) « 30th Annual Annie Award Nominees and Winners (2002) », AnnieAwards.org (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]