Tournoi de Wimbledon 2023 — Wikipédia

Tournoi de Wimbledon 2023
Image illustrative de l’article Tournoi de Wimbledon 2023

Édition The Championships
Date Du au
Lieu All England Club
Wimbledon
51° 26′ 01″ N, 0° 12′ 51″ O
Catégorie Grand Chelem
Surface Gazon (ext.)
Dotation 44 700 000 £
Tableaux de simple
Dames 7 tours (128 joueuses)
Wimbledon Markéta Vondroušová
Messieurs 7 tours (128 joueurs)
Wimbledon Carlos Alcaraz
Tableaux de double
Dames 6 tours (64 équipes)
Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
Messieurs 6 tours (64 équipes)
Wesley Koolhof
Neal Skupski
Mixte 5 tours (32 équipes)
Lyudmyla Kichenok
Mate Pavić
Tournoi de Wimbledon
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
(Voir situation sur carte : Royaume-Uni)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Angleterre
(Voir situation sur carte : Angleterre)
localisation
Géolocalisation sur la carte : Grand Londres
(Voir situation sur carte : Grand Londres)
localisation

Le Tournoi de Wimbledon 2023 se déroule du au au All England Club, à Wimbledon. Il s'agit de la 136e édition du tournoi de tennis professionnel de Wimbledon, troisième levée de la tournée du Grand Chelem.

Faits marquants

[modifier | modifier le code]

Avant le tournoi

[modifier | modifier le code]

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie fin février 2022, les instances dirigeantes internationales du tennis autorisent les joueurs de Russie et de Biélorussie à participer aux tournois, mais pas sous le drapeau de leur pays, jusqu'à nouvel ordre[1]. Alors que lors de l'édition précédente, les joueuses et joueurs biélorusses et russes ont été exclus de la compétition, ils sont cette année autorisés à disputer le tournoi.

  • Chez les hommes

On note les forfaits de l'Allemand Jan-Lennard Struff, de l'Australien Nick Kyrgios, du Britannique Jack Draper, du Croate Marin Čilić, des Espagnols Rafael Nadal et Pablo Carreño Busta, du Français Gaël Monfils, du Russe Karen Khachanov et du Serbe Filip Krajinović.

  • Chez les femmes

On note les forfaits de l'Américaine Amanda Anisimova, de l'Australienne Ajla Tomljanović, de la Belge Alison Van Uytvanck, de la Monténégrine Danka Kovinić, de la Roumaine Simona Halep et de la Russe Anna Kalinskaya.

Pendant le tournoi

[modifier | modifier le code]

En raison d'intempéries lors des deux premières journées du tournoi, de nombreux matchs ont été décalés. Alors que certaines joueuses et certains joueurs se sont qualifiés au 3e tour lors de la troisième journée, d'autres n'avaient toujours pas disputé leur 1er tour le jeudi de la première semaine.

Simple messieurs

[modifier | modifier le code]

Âgé de 36 ans, le Français Jérémy Chardy met un terme à sa carrière à l'issue du tournoi. Il s'incline sur le Court n°1, au premier tour, contre le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz.

En remportant son troisième tour face à Stanislas Wawrinka, le Serbe Novak Djokovic égale la série de 31 victoires consécutives sur le gazon de Wimbledon réalisée par Pete Sampras entre 1997 et 2001.

Pour la troisième année consécutive, aucun Français ne s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi. Seul Quentin Halys s'est hissé au troisième tour.

Daniel Elahi Galán atteint pour la première fois les huitièmes de finale en Majeur et devient le deuxième joueur colombien à réaliser cette performance après Alejandro Falla. Alexander Bublik devient quant à lui le deuxième joueur kazakh à se qualifier en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem après Mikhail Kukushkin.

Christopher Eubanks et Roman Safiullin atteignent pour la première fois de leur carrière les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. En plus de cette performance, l'Américain bat le record du nombre de coups gagnants réalisés à Wimbledon (321) établit jusqu'alors par Andre Agassi en 1992 (317).

Pour la première fois depuis le début de l'ère Open, deux joueurs de moins de 21 ans vont s'affronter pour une place en demi-finale à Wimbledon : Carlos Alcaraz et Holger Rune. L'Espagnol sort vainqueur de cette confrontation et se hisse pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré du tournoi londonien.

En se qualifiant pour sa 46e demi-finale en Grand Chelem, Novak Djokovic égale le record de Roger Federer du nombre de demi-finales disputées en Majeur. Le record absolu hommes et dames confondus reste celui établit par Chris Evert (52). Il bat ensuite le record du nombre de qualification en finale d'un Grand Chelem (35) hommes et femmes confondus, passant devant Chris Evert d'une unité.

Simple dames

[modifier | modifier le code]

En disputant pour la 24e fois de sa carrière le tournoi de Wimbledon, l'Américaine de 43 ans Venus Williams, quintuple vainqueur en simple dames, établit le record de participation au Majeur londonien, hommes et femmes confondus[2].

Au troisième tour, le match entre Lesia Tsurenko et Ana Bogdan se conclut par un jeu décisif de 38 points (20-18) ce qui constitue le record du plus long jeu décisif de l'histoire du tennis féminin[3]. Il se retrouve à égalité avec le record masculin établi à l'Open d'Australie 2007, entre Jo-Wilfried Tsonga et Andy Roddick.

Issue des qualifications, Mirra Andreeva se hisse à 16 ans, pour la première fois de sa carrière, en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Elina Svitolina, qui est de retour sur le circuit après la naissance de sa fille en octobre 2022, se qualifie pour les demi-finales en battant en quart la numéro 1 mondiale Iga Świątek. Classée 1344e le 10 avril, elle redevient à l'issue du tournoi la meilleure ukrainienne du circuit et fait son retour dans le top 30 des meilleures joueuses mondiales.

Double messieurs

[modifier | modifier le code]

Alors que jusqu'à maintenant la compétition en double messieurs se disputait au meilleur des cinq sets, elle ne se dispute désormais plus qu'en deux sets gagnants.

À la suite de sa défaite au 2e tour, le leader du classement Austin Krajicek est assuré de perdre sa première place au profit de Wesley Koolhof et Neal Skupski à l'issue du tournoi.

Double dames

[modifier | modifier le code]

La Belge Kirsten Flipkens prend sa retraite à l'issue du tournoi. Associée à Tímea Babos, elle atteint les huitièmes de finale où elle est battue par Caroline Garcia et Luisa Stefani.

Double mixte

[modifier | modifier le code]

Les tenants du titre Desirae Krawczyk et Neal Skupski sont éliminés dès le premier tour par Xu Yifan et Joran Vliegen.

En simple messieurs, l'Espagnol Carlos Alcaraz renverse en finale le quadruple tenant du titre Novak Djokovic après un matche en cinq sets de plus de 4 h 40. Il s'adjuge le 2e titre de sa carrière en Grand Chelem, le 12e en simple et le 6e de la saison. Il devient le premier joueur en vingt ans à remporter le tournoi de Wimbledon en dehors du Big Four (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray), le dernier étant Lleyton Hewitt en 2002. À 20 ans et 2 mois, il devient ainsi le quatrième plus jeune joueur à s'imposer à Wimbledon et le cinquième joueur à avoir gagné au moins deux Majeurs avant de fêter ses 21 ans après Mats Wilander (4), Bjorn Borg (3), Boris Becker et Rafael Nadal (2).

En simple dames, la Tchèque Markéta Vondroušová écarte en finale Ons Jabeur. Elle décroche alors le 2e titre de sa carrière en simple, le premier en Grand Chelem. Elle devient la première joueuse non tête de série de l'ère Open à remporter le Majeur londonien.

En double messieurs, Wesley Koolhof et Neal Skupski décrochent leur 9e titre ensemble en s'imposant en finale face à Marcel Granollers et Horacio Zeballos. Il s'agit de leur 16e et 15e titre ensemble dans la discipline sur le circuit principal. Les deux joueurs sont sacrés pour la première fois en Grand Chelem.

En double dames, Hsieh Su-wei et Barbora Strýcová sont sacrées après leur victoire en finale face à Storm Hunter et Elise Mertens. Il s'agit de leur 32e titre respectif dans la discipline. La Taïwanaise glane son 6e Majeur, le 4e à Wimbledon, tandis que la Tchèque remporte son 2e tournoi du Grand Chelem.

En double mixte, Lyudmyla Kichenok et Mate Pavić décrochent leur premier titre ensemble en s'imposant en finale face à Xu Yifan et Joran Vliegen. Il s'agit de leur 1er et 3e titre respectif dans la discipline.

En tennis en fauteuil roulant, Tokito Oda remporte le titre en simple messieurs à seulement 17 ans. Il remporte son deuxième tournoi du Grand Chelem après celui à Roland-Garros lors duquel il avait également battu le Britannique Alfie Hewett en finale. En simple dames, Diede de Groot remporte son 19e tournoi du Grand Chelem en simple en battant en finale sa compatriote Jiske Griffioen.

Tableau Vainqueurs Score Finalistes
Simple messieurs Carlos Alcaraz Drapeau de l'Espagne Espagne 1-6, 7-66, 6-1, 3-6, 6-4 Novak Djokovic Drapeau de la Serbie Serbie
Simple dames Markéta Vondroušová Drapeau de la Tchéquie Tchéquie 6-4, 6-4 Ons Jabeur Drapeau de la Tunisie Tunisie
Double messieurs Wesley Koolhof
Neal Skupski
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
6-4, 6-4 Marcel Granollers
Horacio Zeballos
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de l'Argentine Argentine
Double dames Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
Drapeau de Taïwan Taïwan
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
7-5, 6-4 Storm Hunter
Elise Mertens
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de la Belgique Belgique
Double mixte Lyudmyla Kichenok
Mate Pavić
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Drapeau de la Croatie Croatie
6-4, 69-7, 6-3 Xu Yifan
Joran Vliegen
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Drapeau de la Belgique Belgique
Simple garçons Henry Searle Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni 6-4, 6-4 Yaroslav Demin Neutre
Simple filles Clervie Ngounoue Drapeau des États-Unis États-Unis 6-2, 6-2 Nikola Bartůňková Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Double garçons Jakub Filip
Gabriele Vulpitta
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Drapeau de l'Italie Italie
6-3, 6-3 Branko Djuric
Arthur Gea
Drapeau de la Serbie Serbie
Drapeau de la France France
Double filles Alena Kovačková
Laura Samsonová
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
6-4, 7-5 Hannah Klugman
Isabelle Lacy
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple messieurs
Tokito Oda Drapeau du Japon Japon 6-4, 6-2 Alfie Hewett Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Handisport
Simple dames
Diede de Groot Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-2, 6-1 Jiske Griffioen Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Handisport
Double messieurs
Alfie Hewett
Gordon Reid
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
3-6, 6-0, 6-3 Takuya Miki
Tokito Oda
Drapeau du Japon Japon
Drapeau du Japon Japon
Handisport
Double dames
Diede de Groot
Jiske Griffioen
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
6-1, 6-4 Yui Kamiji
Kgothatso Montjane
Drapeau du Japon Japon
Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Handisport
Simple quads
Niels Vink Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 6-1, 6-2 Heath Davidson Drapeau de l'Australie Australie
Handisport
Double quads
Sam Schroder
Niels Vink
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
7-65, 6-0 Heath Davidson
Robert Shaw
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau du Canada Canada
Légendes messieurs Bob Bryan
Mike Bryan
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau des États-Unis États-Unis
6-4, 3-6, [10-6] James Blake
Lleyton Hewitt
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Australie Australie
Légendes dames Kim Clijsters
Martina Hingis
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau de la Suisse Suisse
6-1, 7-5 Cara Black
Caroline Wozniacki
Drapeau du Zimbabwe Zimbabwe
Drapeau du Danemark Danemark
Légendes mixte Rennae Stubbs
Nenad Zimonjić
Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau de la Serbie Serbie
6-2, 6-2 Conchita Martínez
Greg Rusedski
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni

Simple messieurs

[modifier | modifier le code]

Têtes de série

[modifier | modifier le code]
No Joueur Résultat Ultime adversaire
1 Carlos Alcaraz Victoire Novak Djokovic (2)
2 Novak Djokovic Finale Carlos Alcaraz (1)
3 Daniil Medvedev 1/2 finale Carlos Alcaraz (1)
4 Casper Ruud 2e tour Liam Broady (WC)
5 Stéfanos Tsitsipás 1/8 de finale Christopher Eubanks
6 Holger Rune 1/4 de finale Carlos Alcaraz (1)
7 Andrey Rublev 1/4 de finale Novak Djokovic (2)
8 Jannik Sinner 1/2 finale Novak Djokovic (2)
9 Taylor Fritz 2e tour Mikael Ymer
10 Frances Tiafoe 3e tour Grigor Dimitrov
11 Félix Auger-Aliassime 1er tour Michael Mmoh (LL)
12 Cameron Norrie 2e tour Christopher Eubanks
13 Borna Ćorić 1er tour Guido Pella (PR)
14 Lorenzo Musetti 3e tour Hubert Hurkacz (17)
15 Alex de Minaur 2e tour Matteo Berrettini
16 Tommy Paul 3e tour Jiří Lehečka
No Joueur Résultat Ultime adversaire
17 Hubert Hurkacz 1/8 de finale Novak Djokovic (2)
18 Francisco Cerúndolo 2e tour Jiří Lehečka
19 Alexander Zverev 3e tour Matteo Berrettini
20 Roberto Bautista-Agut 1er tour Roman Safiullin
21 Grigor Dimitrov 1/8 de finale Holger Rune (6)
22 Sebastian Korda 1er tour Jiří Veselý (PR)
23 Alexander Bublik 1/8 de finale Andrey Rublev (7)
24 Yoshihito Nishioka 1er tour Daniel Elahi Galán
25 Nicolás Jarry 3e tour Carlos Alcaraz (1)
26 Denis Shapovalov 1/8 de finale Roman Safiullin
27 Daniel Evans 1er tour Quentin Halys
28 Tallon Griekspoor 1er tour Márton Fucsovics
29 Tomás Martín Etcheverry 2e tour Stanislas Wawrinka
30 Nick Kyrgios Forfait
31 Alejandro Davidovich Fokina 3e tour Holger Rune (6)
32 Ben Shelton 2e tour Laslo Djere

Tableau final

[modifier | modifier le code]
1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Carlos Alcaraz (1) 3 6 6 6      
Matteo Berrettini 6 3 3 3    
Carlos Alcaraz (1) 7 6 6      
  Holger Rune (6) 63 4 4      
Holger Rune (6) 3 7 7 6  
Grigor Dimitrov (21) 6 66 64 3  
Carlos Alcaraz (1) 6 6 6      
Daniil Medvedev (3) 3 3 3      
Daniil Medvedev (3) 6 6        
 
Jiří Lehečka 4 2 ab.      
Daniil Medvedev (3) 6 1 4 7 6
  Christopher Eubanks 4 6 6 64 1
Christopher Eubanks 3 7 3 6 6
h 42 min
Stéfanos Tsitsipás (5) 6 64 6 4 4
Carlos Alcaraz (1) 1 7 6 3 6
Novak Djokovic (2) 6 66 1 6 4
Jannik Sinner (8) 7 6 6        
 
Daniel Elahi Galán 64 4 3      
Jannik Sinner (8) 6 3 6 6    
  Roman Safiullin 4 6 2 2    
Roman Safiullin 3 6 6 6  
Denis Shapovalov (26) 6 3 1 3  
Jannik Sinner (8) 3 4 64    
Novak Djokovic (2) 6 6 7    
Andrey Rublev (7) 7 6 66 65 6    
 
Alexander Bublik (23) 5 3 7 7 4  
Andrey Rublev (7) 6 1 4 3  
  Novak Djokovic (2) 4 6 6 6  
Hubert Hurkacz (17) 66 66 7 4  
Novak Djokovic (2) 7 7 5 6  

Simple dames

[modifier | modifier le code]

Têtes de série

[modifier | modifier le code]
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
1 Iga Świątek 1/4 de finale Elina Svitolina (WC)
2 Aryna Sabalenka 1/2 finale Ons Jabeur (6)
3 Elena Rybakina 1/4 de finale Ons Jabeur (6)
4 Jessica Pegula 1/4 de finale Markéta Vondroušová
5 Caroline Garcia 3e tour Marie Bouzková (32)
6 Ons Jabeur Finale Markéta Vondroušová
7 Coco Gauff 1er tour Sofia Kenin (Q)
8 María Sákkari 1er tour Marta Kostyuk
9 Petra Kvitová 1/8 de finale Ons Jabeur (6)
10 Barbora Krejčíková 2e tour Mirra Andreeva (Q)
11 Daria Kasatkina 3e tour Victoria Azarenka (19)
12 Veronika Kudermetova 2e tour Markéta Vondroušová
13 Beatriz Haddad Maia 1/8 de finale Elena Rybakina (3)
14 Belinda Bencic 1/8 de finale Iga Świątek (1)
15 Liudmila Samsonova 1er tour Ana Bogdan
16 Karolína Muchová 1er tour Jule Niemeier
No Joueuse Résultat Ultime adversaire
17 Jeļena Ostapenko 2e tour Sorana Cîrstea
18 Karolína Plíšková 1er tour Natalija Stevanović (Q)
19 Victoria Azarenka 1/8 de finale Elina Svitolina (WC)
20 Donna Vekić 3e tour Markéta Vondroušová
21 Ekaterina Alexandrova 1/8 de finale Aryna Sabalenka (2)
22 Anastasia Potapova 3e tour Mirra Andreeva (Q)
23 Magda Linette 3e tour Belinda Bencic (14)
24 Zheng Qinwen 1er tour Kateřina Siniaková
25 Madison Keys 1/4 de finale Aryna Sabalenka (2)
26 Anhelina Kalinina 2e tour Bianca Andreescu
27 Bernarda Pera 1er tour Viktoriya Tomova
28 Elise Mertens 2e tour Elina Svitolina (WC)
29 Irina-Camelia Begu 2e tour Anna Blinkova
30 Petra Martić 3e tour Iga Świątek (1)
31 Mayar Sherif 1er tour Rebeka Masarova
32 Marie Bouzková 1/8 de finale Markéta Vondroušová

Tableau final

[modifier | modifier le code]
1/8 de finale 1/4 de finale Finale
1/2 finale
Iga Świątek (1) 64 7 6    
Belinda Bencic (14) 7 62 3  
Iga Świątek (1) 5 7 2  
  Elina Svitolina (WC) 7 65 6  
Victoria Azarenka (19) 6 4 69
Elina Svitolina (WC) 2 6 7
Elina Svitolina (WC) 3 3    
Markéta Vondroušová 6 6    
Jessica Pegula (4) 6 6      
 
Lesia Tsurenko 1 3    
Jessica Pegula (4) 4 6 4
  Markéta Vondroušová 6 2 6
Markéta Vondroušová 2 6 6
h 20 min
Marie Bouzková (32) 6 4 3
Markéta Vondroušová 6 6  
Ons Jabeur (6) 4 4  
Ons Jabeur (6) 6 6      
 
Petra Kvitová (9) 0 3    
Ons Jabeur (6) 65 6 6  
  Elena Rybakina (3) 7 4 1  
Beatriz Haddad Maia (13) 1 ab.  
Elena Rybakina (3) 4    
Ons Jabeur (6) 65 6 6
Aryna Sabalenka (2) 7 4 3
Madison Keys (25) 3 7 6    
 
Mirra Andreeva (Q) 6 64 2  
Madison Keys (25) 2 4  
  Aryna Sabalenka (2) 6 6  
Ekaterina Alexandrova (21) 4 0  
Aryna Sabalenka (2) 6 6  

Double messieurs

[modifier | modifier le code]

Têtes de série

[modifier | modifier le code]
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Wesley Koolhof
Neal Skupski
Victoire Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(15)
2 Ivan Dodig
Austin Krajicek
2e tour Robert Galloway
Lloyd Harris
(PR)
3 Rajeev Ram
Joe Salisbury
1er tour Tallon Griekspoor
Bart Stevens
(Alt)
4 Hugo Nys
Jan Zieliński
3e tour Jamie Murray
Michael Venus
(13)
5 Santiago González
Édouard Roger-Vasselin
3e tour Kevin Krawietz
Tim Pütz
(10)
6 Rohan Bopanna
Matthew Ebden
1/2 finale Wesley Koolhof
Neal Skupski
(1)
7 Marcelo Arévalo
Jean-Julien Rojer
2e tour Nathaniel Lammons
Jackson Withrow
8 Fabrice Martin
Andreas Mies
2e tour Ariel Behar
Adam Pavlásek
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Nikola Mektić
Mate Pavić
1/8 de finale Ariel Behar
Adam Pavlásek
10 Kevin Krawietz
Tim Pütz
1/2 finale Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(15)
11 Lloyd Glasspool
Nicolas Mahut
2e tour David Pel
Reese Stalder
(Alt)
12 Sander Gillé
Joran Vliegen
1/8 de finale Nathaniel Lammons
Jackson Withrow
13 Jamie Murray
Michael Venus
1/4 de finale Kevin Krawietz
Tim Pütz
(10)
14 Máximo González
Andrés Molteni
2e tour Max Purcell
Jordan Thompson
15 Marcel Granollers
Horacio Zeballos
Finale Wesley Koolhof
Neal Skupski
(1)
16 Marcelo Melo
John Peers
1/8 de finale Tallon Griekspoor
Bart Stevens
(Alt)

Tableau final

[modifier | modifier le code]
1/4 de finale 1/2 finale Finale
Wesley Koolhof
Neal Skupski
(1) 4 6 6    
Ariel Behar
Adam Pavlásek
6 2 3  
Wesley Koolhof
Neal Skupski
(1) 7 6      
  Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(6) 5 4    
Tallon Griekspoor
Bart Stevens
(Alt) 7 5 2
h 17 min
Rohan Bopanna
Matthew Ebden
(6) 63 7 6
Wesley Koolhof
Neal Skupski
(1) 6 6  
Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(15) 4 4  
Kevin Krawietz
Tim Pütz
(10) 6 6      
Jamie Murray
Michael Venus
(13) 4 3    
Kevin Krawietz
Tim Pütz
(10) 4 3  
  Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(15) 6 6  
Nathaniel Lammons
Jackson Withrow
4 5  
Marcel Granollers
Horacio Zeballos
(15) 6 7  

Double dames

[modifier | modifier le code]

Têtes de série

[modifier | modifier le code]
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Barbora Krejčíková
Kateřina Siniaková
Forfait
2 Coco Gauff
Jessica Pegula
1/8 de finale Laura Siegemund
Vera Zvonareva
3 Storm Hunter
Elise Mertens
Finale Hsieh Su-wei
Barbora Krejčíková
4 Nicole Melichar-Martinez
Ellen Perez
1er tour Ekaterina Alexandrova
Yang Zhaoxuan
5 Desirae Krawczyk
Demi Schuurs
2e tour Anna Bondár
Greet Minnen
6 Leylah Fernandez
Taylor Townsend
2e tour Caroline Garcia
Luisa Stefani
7 Lyudmyla Kichenok
Jeļena Ostapenko
1er tour Harriet Dart
Heather Watson
(WC)
8 Shuko Aoyama
Ena Shibahara
1er tour Oksana Kalashnikova
Iryna Shymanovich
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
9 Veronika Kudermetova
Liudmila Samsonova
Forfait
10 Asia Muhammad
Giuliana Olmos
1er tour Tímea Babos
Kirsten Flipkens
11 Anna Danilina
Xu Yifan
1er tour Naiktha Bains
Maia Lumsden
(WC)
12 Chan Hao-ching
Latisha Chan
2e tour Marie Bouzková
Sara Sorribes Tormo
13 Miyu Kato
Aldila Sutjiadi
1/8 de finale Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
(PR)
14 Victoria Azarenka
Beatriz Haddad Maia
2e tour
Forfait
15 Marta Kostyuk
Elena-Gabriela Ruse
2e tour Miriam Kolodziejová
Markéta Vondroušová
16 Caroline Dolehide
Zhang Shuai
1/2 finale Storm Hunter
Elise Mertens
(3)

Tableau final

[modifier | modifier le code]
1/4 de finale 1/2 finale Finale
Caroline Dolehide
Zhang Shuai
(16) 6 6      
Oksana Kalashnikova
Iryna Shymanovich
4 1    
Caroline Dolehide
Zhang Shuai
(16) 1 1      
  Storm Hunter
Elise Mertens
(3) 6 6    
Storm Hunter
Elise Mertens
(3) 6 6  
h 50 min
Naiktha Bains
Maia Lumsden
(WC) 2 1  
Storm Hunter
Elise Mertens
(3) 5 4  
Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
(PR) 7 6  
Caroline Garcia
Luisa Stefani
65 4      
Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
(PR) 7 6    
Hsieh Su-wei
Barbora Strýcová
(PR) 6 6  
  Marie Bouzkova
Sara Sorribes Tormo
4 1  
Marie Bouzkova
Sara Sorribes Tormo
7 7  
Laura Siegemund
Vera Zvonareva
62 5  

Double mixte

[modifier | modifier le code]

Têtes de série

[modifier | modifier le code]
No Équipe Résultat Ultimes adversaires
1 Jessica Pegula
Austin Krajicek
Forfait
2 Desirae Krawczyk
Neal Skupski
1er tour Xu Yifan
Joran Vliegen
3 Nicole Melichar-Martinez
Jan Zieliński
1er tour Taylor Townsend
Jamie Murray
4