Trip.com — Wikipédia

Logo de Trip.com

Adresse trip.com
Type de site Agence de voyages en ligne
Propriétaire Trip.com Group (depuis 2017)[1]
Lancement Voir et modifier les données sur Wikidata

Trip.com est une agence de voyages en ligne, filiale de Trip.com Group et opérée par Travel Singapore Pte. Ltd. Le site offre des services de réservation de chambres d’hôtel ainsi que de billets d’avion et de train[2].

Le site est disponible en plus de 20 langues dont l’anglais, le chinois traditionnel, le japonais, le coréen, le russe, l’allemand, le français, l’espagnol, l’indonésien, le malais et le thaï[2]. L’application propose en outre le vietnamien et le philippin. La version anglaise se décline également en versions spécifiques à l’Australie, à Singapour et à Hong Kong[réf. nécessaire].

En 1996, Antoine Toffa fonde l'agence de voyages en ligne TheTrip.com. En 1998, il rachète le domaine Trip.com de la société Trip Software Systems pour 5 000 dollars. La même année, Toffa rebaptise sa compagnie et utilise Trip.com comme son site principal. Pendant les deux prochaines années, l'agence attire des investissements pour 51 millions de dollars des sociétés US West, iFAO, Hollinger Capital et Galileo International. Cette dernière acquiert 19% des actions de Trip.com en 1999, et une année après la rachète complètement pour 214,4 millions de dollars[3].

En 2001, Galileo est acquise par Cendant qui fusionne Trip.com avec son service CheapTickets pour former Trip Network Inc. Face à des importantes pertes, les opérations du site sont arrêtées en 2003. Une deuxième filiale de Cendant, Orbitz Worldwide, acquiert et réactive Trip.com de 2009 à 2013. À son tour, Orbitz Wordlwide et Trip.com passent aux mains d'Expedia en 2015 et, une année après, l'agence Gogobot acquiert la marque Trip.com et adopte le nom du site[3].

En 2017, la société chinoise Ctrip rachète Gogobot (alors devenue Trip.com)[1]. Deux années après, Ctrip devient Trip.com Group et lance la version en anglais de son agence de voyages en ligne : Trip.com[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Sean O'Neill, « Ctrip Buys Trip.com for Skyscanner to Enhance Local Recommendations », sur skift.com,
  2. a et b « Qui sommes nous ? », sur trip.com
  3. a et b (en) Dennis Schaal, « Trip.com’s Nearly Quarter Century Odyssey as a Can’t Lose Travel Domain, Right? », sur skift.com,
  4. Sean O'Neill, « Ctrip Relaunches Trip.com as Its English Language Travel Agency Brand », Skift,‎ (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Trip.com Site officiel

Trip.com Vols pas cher

Trip.com Hôtels