Troublemaker Studios — Wikipédia

Troublemaker Studios
logo de Troublemaker Studios
Logo de Troublemaker Studios

Création 2001
1991 (Los Hooligans Productions)
Fondateurs Robert Rodriguez
Elizabeth Avellan
Siège social Austin
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires Elizabeth AvellanVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Cinéma
Produits Films
Filiales Quickdraw Animation
Site web www.troublemakerstudios.com

Troublemaker Studios est une société américaine de production de films fondée en 2000 par Robert Rodriguez et son ex-femme Elizabeth Avellan. Anciennement Los Hooligans Productions (créée en 1991), la société a produit principalements les films de Rodriguez tels que Il était une fois au Mexique... Desperado 2, la saga Spy Kids, Sin City...

Robert Rodriguez joue un rôle considérable dans la compagnie, située à Austin au Texas. Il s'occupe de montage, de production, de photographie, des effets visuels...

La compagnie utilise principalement les studios d'Austin, managés par l'Austin Film Society et situés sur le site de l'ancien aéroport Robert Mueller Municipal Airport. Les bureaux de la compagnie sont situés dans l'ancienne maison de Robert Rodriguez.

En 2012, Robert Rodriguez annonce la création de la société Quickdraw Animation, une division spécialisée dans l'animation. L'un des premiers projets pourrait être une adaptation de la bande dessinée Métal hurlant[1].

Productions

[modifier | modifier le code]

Los Hooligans Productions

[modifier | modifier le code]

Troublemaker Studios

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  • Inside Troublemaker Studios est un documentaire de Robert Rodriguez sur sa société de production. Il est disponible en supplément sur certaines éditions du DVD de Il était une fois au Mexique... Desperado 2 et il est visionnable en ligne ici.

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]