Tyler Ward — Wikipédia

Tyler Ward
Description de cette image, également commentée ci-après
Tyler Ward au VidCon 2014
Informations générales
Naissance (40 ans)
Denver, Colorado
Activité principale Auteur-compositeur-interprète, acteur
Genre musical Musique acoustique, rock alternatif
Instruments Guitare électrique
Années actives Depuis 2009
Labels Tyler Ward Studios, Sony Music Germany
Site officiel tylerwardmusic.com

Tyler Ray Ward est un chanteur compositeur américain indépendant et producteur, né le , principalement connu pour ses reprises et chansons originales postées sur YouTube depuis 2009. La première partie de son album, Hello. Love. Heartbreak., sortie le , s'est directement classée numéro un dans les classements iTunes dans quinze pays différents, dans la catégorie Chanteur-Compositeur.

Ses origines

[modifier | modifier le code]

Avant que Tyler Ray Ward ne devienne musicien, il avait décidé de débuter une carrière de footballeur. Après avoir obtenu son diplôme au lycée, il intègre "The United States Air Force Academy Preparatory School" dans le but de la préparer, dès son entrée à l'université. N'étant pas capable de s'adapter au style de vie qu'on lui impose, il décide d’arrêter ce projet.

Après avoir quitté l'Air Force Academy, Tyler est accepté à l'université du Colorado et commence à écrire des chansons tout en ayant pour but d'obtenir son diplôme de journalisme. Il fait la première partie d'autres artistes tels que les Jonas Brothers ou encore le groupe américain The Fray.

Il a également enregistré avec l'artiste Cody Simpson une reprise de l'une de ses chansons.

Tyler a enregistré la plupart de ses musiques chez lui, où il a par la suite créé un véritable studio d'enregistrement. Il vit actuellement à Denver, dans l'état du Colorado.

Développement de sa musique à travers Youtube

[modifier | modifier le code]

Tyler Ward est connu pour ses différentes reprises qu'il décide de poster sur YouTube. En , Tyler reprend la chanson de Michael Jackson We Are The World durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010. Avec 1,5 million de vues dès la première semaine, sa carrière démarre réellement. Sa vidéo la plus vue est Payphone avec plus de 20 millions de vues au . Sa toute première vidéo est un medley des chansons présentes dans le top 40 de 2008 comptant plus de 600 000 vues. Depuis cela, Tyler a plus d'un million d'abonnés et plus de 300 millions de vues sur sa chaîne. La plupart de ses chansons originales et de ses reprises sont également disponibles sur iTunes.

Tyler est aussi connu comme producteur pour les autres membres de son équipe, tels Alex G, Eppic, ou Derek Ward, son frère, qui apparaît dans certaines de ses chansons originales. Sa bande, plus communément appelée The Tyler Ward Band l'a accompagné lors de ses multiples tournées en Europe et en Amérique du Nord. Tyler a promu quelques artistes, grâce à des duos et des collaborations donnant une chance à ces artistes d'être entendus par un public dispersé à travers le monde.

Hello. Love. Heartbreak.

[modifier | modifier le code]

Le , la première partie de son album Hello. Love. Heartbreak. fait son apparition sur la toile. Douze heures après sa sortie, il se classe directement numéro 1 des charts des chanteurs/compositeurs aux États-Unis. L'album contient six nouvelles chansons qu'il a coécrites avec des figures de la musique américaine telle Liz Rose, la coauteur de Taylor Swift.

Ses tournées en France

[modifier | modifier le code]

Tyler est venu pour la première fois en France le pour un concert exceptionnel à La Flèche d'or. Conquis par le public français, il revient le , à La Maroquinerie. Présents à ses côtés, Alex G et Eppic se produisent lors de la première partie du concert. Au cours de ce concert, il annonce qu'il sera de retour en France le , lors de sa prochaine tournée européenne.

Un contrat avec la maison de disque Sony

[modifier | modifier le code]

Après cinq refus de contrat, Tyler Ward signe avec Sony Allemagne (Autriche/Suisse). L'un de ses titres nommé Falling fait son apparition sur les radios allemandes et une tournée a lieu. Quelques semaines avant la sortie de son album "Honestly"[1] en 2013, son contrat est étendu à toute l'Europe.

Discographie

[modifier | modifier le code]

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Tyler Ward », sur Facebook.com (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes

[modifier | modifier le code]