Un homme pour deux sœurs — Wikipédia

Un homme pour deux sœurs

Réalisation Marie-Louise Asseu
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Un homme pour deux sœurs est un film ivoirien réalisé par Marie-Louise Asseu sorti en avant-première au cinéma ivoire le .

Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, Marie Louise Asseu (vedette de la série satirique « Faut pas fâcher ») plonge sa caméra au cœur d'une triangulation amoureuse (un homme et deux femmes qui se trouvent être consanguines).

Marc Arthur (que campe Sea Claude) mène une existence pour le moins paisible avec la belle Henriette. Ils s'aiment à la folie et le couple nage dans un bonheur immense jusqu'à l'irruption de Muriel (Bleu Brigitte). Sœur cadette de Henriette, cette dernière, réputée pour sa paresse, est le souffre-douleur de sa famille. Pour l'occuper, Henriette décide de l'accueillir sous son toit[1].

Muriel et Marc Arthur s'entichent alors l'un de l'autre, au point que Muriel tombe enceinte. Commence alors, pour Henriette, une véritable descente aux enfers.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Réalisation de Marie-Louise Asseu

[modifier | modifier le code]

« Nous sommes dans une société où il n'y a plus de tabous. J'ai fait ce film pour que nous fassions attention à nos sœurs. En tant qu'Africaines, nous ne devons pas poser certains actes », confie Marie-Louise Asseu. La comédienne ne cache pas par ailleurs sa volonté d'approfondir cette nouvelle expérience de réalisatrice. Le tournage, qui s'est déroulé à Abidjan, a nécessité dix jours. Un homme pour deux sœurs a été distribué au cinéma Ivoire le .

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Cinéma : "1 homme pour 2 sœurs" de Marie Louise Asseu Pour le respect des tabous - leFaso.net », sur lefaso.net (consulté le )
  2. Y. Sangaré, « Cote d'Ivoire: Cinéma - «1 homme pour deux soeurs» à l'affiche au cinéma Ivoire », sur fr.allafrica.com, (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :