Une nuit de folie (film, 1950) — Wikipédia

Une nuit de folie

Titre original Eine Nacht im Séparée
Réalisation Hans Deppe
Scénario Bobby E. Lüthge (de)
Acteurs principaux
Sociétés de production Berolina
Pays de production Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Comédie
Durée 95 minutes
Sortie 1950

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Une nuit de folie[1] (titre original : Eine Nacht im Séparée) est un film allemand réalisé par Hans Deppe sorti en 1950.

Le film s'inspire de la pièce Der wahre Jakob de Franz Arnold et Ernst Bach.

Berlin, en 1910. Heinrich Pogge est un bon mari, un conseiller municipal strict et un pourvoyeur de Guillaume II. Il est ainsi préoccupé par la moralité sociale et décide donc un jour de se rendre dans la grande ville avec un libraire mécène pour participer à un congrès de morale. Les tentations deviennent rapidement si grandes que les deux hommes sont tentés de commettre une « faute morale ». L'un des «égarés» entraîne les deux prétendus hommes d'honneur dans les bras d'une séduisante danseuse de boîte de nuit qui mène les deux philistins tendus par le nez.

Cependant, M. Pogge se trouve dans une grande détresse quand il se rappelle sa fidèle épouse Vera, qui manifestement ne fait pas tellement confiance à son mari et pas à tort, pourrait l'avoir suivi et le surprendre. De cette façon, le pire peut être évité, et avant qu'ils ne succombent finalement à la tentation et donc à leur propre luxure, les deux hommes rentrent enfin chez eux avec une expérience de plus.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Source de la traduction

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]