Une offrande à la tempête — Wikipédia

Une offrande à la tempête
Description de l'image Une offrande à la tempête.png.
Titre original Ofrenda a la tormenta
Réalisation Fernando González Molina
Scénario Luiso Berdejo
Musique Fernando Velázquez
Acteurs principaux

Marta Etura
Carlos « Nene » Librado
Leonardo Sbaraglia

Sociétés de production Atresmedia Cine
Nostromo Pictures
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Thriller
Durée 139 minutes
Sortie 2020

Série La Vallée du Batzan

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Illustration d'Inguma.

Une offrande à la tempête (Ofrenda a la tormenta) est un film espagnol réalisé par Fernando González Molina, sorti en 2020. Il s'agit du dernier de la trilogie de La Vallée du Batzan, après Le Gardien invisible (2017) et De chair et d'os (2019).

Paysage de la Vallée de Baztan.
Elizondo, chef-lieu de la vallée et le lieu de plusieurs scènes.

À Pampelune, Amaia Salazar doit enquêter sur le cas d'une fille mort-née et l'arrestation de son père. Selon la grand-mère, le père a tenté de fuir avec le corps du bébé tout en prononçant des mots étranges à propos d'une offrande.

Le bébé présente des marques rouges sur son visage indiquant qu'il a été tué. La grand-mère parle d'une créature magique: un être diabolique horrible qui immobilise ceux qui dorment et les empêche de se réveiller. C'est l'Inguma, un génie maléfique de la mythologie basque, celui qui vous prend la vie pendant que vous dormez.

Cette enquête conduira Amaia et son équipe à découvrir certaines irrégularités de procédure dans des cas similaires survenus il y a de nombreuses années dans la vallée bascophone du Baztan, et qui révèlent un nombre inhabituellement élevé d'événements pour une si petite zone.

Pendant ce temps, l'assassin Berasategui, que le juge Markina transfère dans une autre prison, est retrouvé mort dans sa cellule.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par le site IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]
Version française dirigée par Rosalia Cuevas au studio VSI Paris - Chinkel (Belgique). Informations prélevées du carton du doublage français.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]