Université de Floride du Sud — Wikipédia

Université de Floride du Sud
Histoire
Fondation
Statut
Type
Forme juridique
Non-Profit Corporation (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom officiel
University of South FloridaVoir et modifier les données sur Wikidata
Régime linguistique
Recteur
Judy Genshaft (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Association des universités américaines, Networked Digital Library of Theses and Dissertations (d), American Council on Education (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
47 646 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
6 133Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Carte

L'université de Floride du Sud (en anglais : University of South Florida, USF) est une université publique située au nord de la ville de Tampa en Floride aux États-Unis. Bien que le campus principal soit situé à Tampa, l'université dispose également d'un campus autonome à St. Petersburg[1] et différents centres universitaires à Sarasota et Lakeland[2].

L'université a été fondée en 1956 et est la neuvième plus grande université du pays et la troisième de Floride avec 46174 étudiants en 2008[3]. L'université est active dans des recherches dans le domaine biomoléculaire et est reconnue dans la recherche de traitements à l'encontre des maladies d'Alzheimer, Parkinson et Huntington[4].

Les Bulls de South Florida représentent l'université dans 17 compétitions universitaires sportives organisées par la National Collegiate Athletic Association sports dont le football et sont affiliés à l'American Athletic Conference, en NCAA Division I Football Bowl Subdivision.

Description

[modifier | modifier le code]

L'université est composée de 18 collèges, écoles et instituts[5] dans les domaines des sciences, du commerce, de l'enseignement, de l'ingénierie, de la médecine, du cinéma. De nombreux sports sont également proposés au sein de l'université.

Fraternités

[modifier | modifier le code]

L'université accueille de nombreuses fraternités et sororités[6],[7]:

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]