Vengeance secrète — Wikipédia

Vengeance secrète

Titre original The Fourth Angel
Réalisation John Irvin
Scénario Allan Scott
Acteurs principaux
Sociétés de production New Legend Media
Norstar Entertainment
Rafford Films
Sky Pictures
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau du Canada Canada
Genre Action, drame, thriller
Durée 96 minutes
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Vengeance secrète (The Fourth Angel) est un film britanno-canadien réalisé par John Irvin, sorti en 2001. C'est l'adaptation du roman The Fourth Angel de Robin Hunter (le pseudonyme de Robin Neillands) paru en 1985.

Jack Elgin (Jeremy Irons), un journaliste londonien sans histoire, part en voyage avec sa femme, Maria (Briony Glassco), et ses trois enfants. Lors d'une escale imprévue, l'avion, dans lequel ils ont embarqué, est détourné par des terroristes slaves à des fins politiques. La prise d'otages tourne mal et Jack assiste, impuissant, à l'assassinat de son épouse et de ses filles. Lui et son plus jeune fils ont la vie sauve et c'est pour ce dernier et la mémoire des siens que Jack va se battre.

L'enquête a été classée sans suite et les meurtriers sont libérés. Ce dernier ne bénéficie d'aucun recours juridique pour agir à l'encontre de ces dangereux criminels. Par désir de vengeance, il va tenter, par tous les moyens, de leur mettre le grappin dessus.

Jack trouve en Davidson (Jason Priestley), un jeune diplomate américain aux dents longues, et Kate Stockton (Charlotte Rampling), une amie journaliste, une aide précieuse dans ses recherches. Jules Bernard (Forest Whitaker), un agent du FBI, enquête, quant à lui, sur cette affaire et soupçonne Jack de se faire justice lui-même.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]