Vierumäki (Heinola) — Wikipédia

Vierumäki
Géographie
Pays
Agence
Région
Petite ville
Altitude
143 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
760 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Fonctionnement
Statut
Carte

Vierumäki est un village et quartier de la municipalité d'Heinola dans la région de Päijät-Häme en Finlande.

Présentation

[modifier | modifier le code]

Vierumäki a une école primaire et un jardin d'enfants dans le même bâtiment. L'un des campus de l'Université des sciences appliquées Haaga-Helia est situé à Vierumäki.

Vierumäki est connu pour son Institut finlandais des sports et pour avoir accueilli de nombreux événements internationaux de glace en salle.

Vierumäki est situé le long de la route nationale 4. Il y a un arrêt de bus express à Vierumäki, d'où l'on peut se rendre à Helsinki et au nord de la Finlande. Les bus de la région de Lahti circulent toutes les 30 minutes de Vierumäki à Lahti et Heinola.

La Seututie 313 part de Vierumäki, traverse les villages Urajärvi et Vesivehmaa d'Asikkala et se termine à Vääksy. Vierumäki est à environ 16 kilomètres de l'aéroport de Vesivehmaa, où il n'y a pas de trafic régulier de passagers. La seututie 363 s'étend sur environ 35 km de Vierumäki jusqu'à son croisement avec la route principale 46 dans le village de Jaala à Kouvola.

Située sur la ligne Lahti–Heinola, la gare ferroviaire de Vierumäki est utilisée pour le transport de marchandises. Les gares de voyageurs les plus proches sont situées à Lahti à une distance d'environ 23 km et à Nastola à une distance d'environ 25 km.

Vierumäki compte environ 1 000 emplois et deux zones industrielles. Les entreprises opérant à Vierumäki sont Artome, Betset, Holiday Club, Oiva Wood Solutions, Versowood et Weckman Steel. Le siège du Group Versowood est à Vierumäki.

Le parc d'entreprises Vierumäen yrityspuisto dispose de plus de 100 000 mètres carrés d'espace pour les entreprises.

Hockey sur glace

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :