WMS Industries — Wikipédia

WMS Industries
logo de WMS Industries
illustration de WMS Industries

Création 1974
Dates clés 1988 - Rachat : Bally Midway Manufacturing Company
1996 : Midway Manufacturing Company est renommé Midway Games
1998 - Scission : Midway Games
1999 - Arrêt : Flipper
Forme juridique Société à capitaux privésVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Chicago, Illinois
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires Scientific GamesVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Machines à sous, loterie vidéo
Produits Machine à sousVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Scientific Games à partir de 2013
Filiales Williams Electronics Games de 1987 à 1999
WMS Gaming
Williams Interactive
Site web (en) Site officiel

WMS Industries, Inc. est une entreprise américaine, holding d'entreprise de jeux et de divertissement électronique situé à Chicago dans l'Illinois aux États-Unis, créée en 1974. À son lancement WMS Industries, possède Williams Electronics Games, axée sur les jeux vidéo et les flippers notamment via sa filiale Bally Midway Manufacturing company (renommée Midway Games en 1996 et revendue en 1998). L'entreprise quitte le secteur du jeu vidéo ainsi, et le secteur du flipper en 1999. En 2013, WMS Industries est devenu filiale en propriété exclusive de Scientific Games. Les principales filiales d'exploitation de WMS Industries sont WMS Gaming et Williams Interactive, centrées sur le secteur des machines à sous et de la loterie vidéo. Les racines de WMS Industries remontent à 1943, dans l’entreprise de fabrication Williams fondée par Harry E. Williams[1].

Premier logo de WMS Industries

WMS Industries trouve ses racines en 1943, quand Harry E. Williams fonde l’entreprise de fabrication Williams Manufacturing Company. La holding WMS Industries est fondée à l’époque de Williams Electronics Games, Inc., créée en 1974.

En 1988 WMS Industries rachète Bally Midway Manufacturing Company qui la renomme Midway Games en 1996.

En 1996, WMS Industries transfère tous les droits d'auteur et les marques de ses jeux vidéo à Midway Games dont Defender, Robotron: 2084 et Joust en échange de droits et d'actifs des flippers Bally. En 1998, WMS Industries revend 86,8% de sa participation restante dans Midway Games aux actionnaires, ce qui fait de Midway Games une entreprise indépendante pour la première fois depuis près de 30 ans[2].

Midway Games devient donc indépendant en 1998 et WMS Industries quitte donc, l'industrie du jeu vidéo. Depuis cette date, l’entreprise centre son activité sur le secteur des machines à sous et de la loterie vidéo par l'intermédiaire de deux filiales, WMS Gaming créé en 1991 et Williams Interactive en 2012.

Références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]