What Keeps You Alive — Wikipédia

What Keeps You Alive

Réalisation Colin Minihan
Scénario Colin Minihan
Acteurs principaux
Sociétés de production Digital Interference
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Genre Thriller
Horreur
Durée 98 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

What Keeps You Alive (Qu'est-ce qui vous garde en vie) est un film d'horreur canadien écrit et réalisé par Colin Minihan, sorti en 2018[1].

Pour fêter leur premier anniversaire de mariage, Jackie emmène son épouse, Jules, dans la maison de campagne familiale, au bord d'un lac ou plus précisément dans un chalet isolé en pleine forêt où elle allait chasser avec son père quand elle était petite. Alors qu'elles veulent se reposer et se ressourcer, Jules est très vite troublée par leur voisine, Sarah, qui ne cesse d'appeler sa femme "Megan". Perturbée, Jules se rend chez son amie d'enfance et son mari pour connaître les raisons de cette erreur. Dès lors, celle-ci lui confie le passé de sa compagne, traumatisée par la mort accidentelle d'une copine, Jenny, noyée dans un lac. Pourtant, selon Jackie, elle a changé de nom pour se reconstruire après avoir fait son coming-out. Quant à Jenny, elle ne l'a jamais évoquée à Jules qui tente de lui parler de ce décès. Lorsqu'elle la mentionne, Jackie la pousse du haut d'une falaise sans se douter que Jules a survécu à sa chute...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Version française dirigée par Sylvie Santelli chez Audioprojects (Barcelone), d'après une adaptation des dialogues de cette dernière.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]