When the Party's Over — Wikipédia

When the Party's Over
Description de cette image, également commentée ci-après
Billie Eilish interprétant When The Party's Over sur scène à Los Angeles, le 18 janvier 2020.
Single de Billie Eilish
extrait de l'album When We All Fall Asleep, Where Do We Go?
Sortie (É.-U.)
Enregistré
Durée 3:19
Genre pop
Format
Auteur
Producteur Finneas O'Connell
Label

Singles de Billie Eilish

Clip vidéo

[vidéo] « When the Party's Over », sur YouTube

When the Party's Over (stylisée en minuscules : « when the party's over ») est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète américaine Billie Eilish extraite de son premier album studio, intitulé When We All Fall Asleep, Where Do We Go? et sorti le .

La chanson a été publiée en single le , environ cinq mois et demi avant la sortie de l'album.

Aux États-Unis, la chanson a débuté à la 65e place du Billboard Hot 100 pour la semaine du [1], atteignant sa meilleure position à la 29e place pour la semaine du de l'année suivante[2],[3].

Cette chanson sera également reprise dans la série télévisée Riverdale, dans la saison 3. Quand la musique résonna, Archie Andrews, joué par K.J Apa, et Veronica Lodge, jouée par Camila Mendes, se remirent ensemble. On peut également l'entendre dans les séries Netflix: Baby, On my block et control Z.

La chanson est reprise par Lennikim en 2019.

Composition

[modifier | modifier le code]

Cette chanson de Billie Eilish est écrite, composée et produite par son frère Finneas O'Connell.

Clip vidéo

[modifier | modifier le code]

Dans le documentaire Billie Eilish: The World's a Little Blurry sorti sur Apple TV+ en 2021, on voit l'artiste concevoir elle même le clip de When the Party's Over, réalisant pour commencer des tests avec sa mère dans le jardin du domicile familial[4]. Il s'agit pour Billie de boire un liquide noir puis que des larmes de la même couleur coulent de son visage. Lorsque l'on installe le dispositif de "pipettes" au bord de ses yeux pour faire couler le liquide noir, la préposée lui dit « vous êtes courageuse ! », à quoi elle répond « mais c'est mon idée ! ». Par ailleurs, les choses se passent mal avec le réalisateur préposé au tournage du clip. Une fois les prises terminées, elle explique à son entourage qu'elle les réalisera désormais elle-même, et ce de façon définitive[4]. En concert, le clip passe sur écran géant derrière Billie et Finneas alors qu'ils interprètent la chanson.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]