Wraith : Le Néant — Wikipédia

Wraith : Le Néant (Wraith : The Oblivion en version originale) est un jeu de rôle contemporain-fantastique situé dans le Monde des ténèbres publié pour la première fois en 1994. Il est édité par White Wolf Publishing. Les joueurs y incarnent des fantômes.

Pour les 20 ans du jeu, une édition spéciale est publiée : Wraith: The Oblivion 20th Anniversary Edition[1].

Les joueurs incarnent des fantômes qui essayent de comprendre ce qui les a empêché de s'élever au niveau supérieur de l'existence après leur mort[2].

Adaptations

[modifier | modifier le code]

Le 29 octobre 2020, le jeu Wraith: The Oblivion – The Orpheus Device (en), un jeu audio publié par Paradox Interactive sort gratuitement sur Android et IOS. Le jeu est entièrement contrôlé par des commandes vocales que le joueur donne à une enceinte connectée[2],[3].

En juin 2020, le studio de jeu vidéo Fast Travel Games annonce travailler sur une jeu VR Wraith : The Oblivion - Afterlife adapté du jeu de rôle Wraith : Le Néant prévu pour 2021[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) Ian A. A. Watson, « Now Available: Wraith: The Oblivion 20th Anniversary Edition! – Onyx Path Publishing » Accès libre, sur theonyxpath.com, (consulté le )
  2. a et b (en) Bea Caicoya, « World of Darkness Releases Free Wraith: The Oblivion Game for Halloween » Accès libre, sur CBR, (consulté le )
  3. (en-US) Jon, « Wraith: The Oblivion - The Orpheus Device » Accès libre, sur Earplay, (consulté le )
  4. « Fast Travel Games annonce un jeu VR basé sur le Monde des ténèbres » Accès libre, sur gamekult.com, (consulté le )