Yessongs est le premier album live du groupe de rock progressifbritannique, Yes. Il est sorti le sur le label Atlantic Records et a été produit par le groupe et Eddie Offord. Publié à l'origine sur trois disques vinyles, sa réédition sortira sous forme de deux CD.
Après avoir terminé sa tournée en , le groupe sélectionne pour cet album des enregistrements en concerts de ses tournées de février à décembre 1972, présentant les albums Fragile et Close to the Edge. Ils sont édités et remixés avec le producteur et ingénieur du son du groupe, Eddy Offord. Trois pièces incluent le batteur original Bill Bruford, tandis que les autres présentent son successeur, Alan White. Les enregistrements proviennent de concerts donnés aux États-Unis, au Canada et de celui donné au Rainbow Theatre de Londres. Les titres représentent les album The Yes Album, Fragile et Close to the Edge ainsi qu'un meddley des titres provenant de l'albums solo de Rick Wakeman(The Six Wives of Henry VIII).
Yessongs reçoit un accueil plutôt positif de la part des critiques, et la plus grande grande partie des critiques est dirigée contre sa qualité sonore. Cependant, l'album est un succès commercial pour le groupe, atteignant la septième place des charts britanniques et la douzième place du Billboard 200 américain. En 1998, l'album est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America pour avoir été vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis.
En 2015, des enregistrements de sept spectacles de la fin de 1972, y compris ceux qui ont été utilisés sur Yessongs, sont diffusés dans leur intégralité sur le coffret Progeny: Seven Shows from Seventy-Two.